Vanessa Paradis resplendit avec ses rollers luxueux et son costume scintillant

La star du nouveau numéro du magazine "Harper's Bazaar" ? Une Vanessa Paradis lumineuse et plus stylée que jamais.

Vanessa Paradis resplendit avec ses rollers luxueux et son costume scintillant
© Vanessa Paradis au Festival du film d'Angoulême le 28 août 2021 par Jean Michel Nossant/SIPA

Elle a été la muse des plus grands artistes et des plus grandes marques du monde, dont Chanel, dont elle est l'égérie depuis plus de trente ans. C'est donc habillée par la griffe de luxe que la chanteuse Vanessa Paradis s'est offert la couverture du Harper's Bazaar daté de novembre.

En couverture, Vanessa Paradis apparaît vêtue d'un costume lamé bicolore à motif chevron et chaussée d'une paire de rollers noirs. Dans les pages du magazine, l'interprète de l'inoubliable Joe le Taxi enchaîne ensuite plusieurs looks décontractés, composés par la styliste Élodie David. Devant l'objectif d'Alasdair McLellan, elle porte d'abord un très long manteau bleu marine aux boutons à fleurs, issu de la collection haute couture automne-hiver 2023-2024 de la maison au double C. Vanessa Paradis se laisse ensuite immortaliser dans un T-shirt noir oversize et un pantalon effet peau de serpent. Vanessa Paradis pose aussi topless, uniquement habillée d'un jean clair. 

Sur un autre cliché, la star française est capturée dans un jean court et une veste en denim portée au-dessus d'un débardeur blanc. Un look qui n'est pas sans rappeler les premiers shootings réalisés par la chanteuse dans les années 80.

Celle qui s'est récemment offert un duo avec Etienne Daho se glisse ensuite dans une jupe crayon blanche et un pull noir orné de boutons dorés sur les épaules. Pour la dernière tenue de ce shooting, Vanessa Paradis a enfilé une robe brillante noire tirée d'une collection haute couture et des escarpins à bouts pointus effet laqué de la même couleur.

La longue histoire d'amour entre Vanessa Paradis et Chanel

C'est en 1991, alors qu'elle est âgée d'à peine 19 ans, que Vanessa Paradis devient égérie de la maison installée rue Cambon. D'abord visage du parfum N°5, elle a longtemps inspiré Karl Lagerfeld, alors directeur artistique de la marque. En 2004, le couturier allemand a notamment fait appel à la chanteuse pour incarner une nouvelle campagne de sacs à main appelée Cambon. Un an plus tard, c'est pour la ligne New Mademoiselle qu'elle sera immortalisée. Vanessa Paradis est depuis restée fidèle à Chanel. Quand elle n'est pas installée au premier rang des défilés, Vanessa Paradis soutient sa fille, Lily-Rose Depp, qui vient de prêter son visage à la campagne Coco Neige de la griffe.