Sophie Davant ne portera jamais ce look en public et elle a une bonne raison

Dans son dernier livre "Quel bonheur de vieillir", Sophie Davant dévoile la tenue qu'elle ne porterait dans aucune circonstance. La journaliste et animatrice de radio confie également ses plus précieux conseils pour adopter un style féminin et intemporel, comme le sien.

Sophie Davant ne portera jamais ce look en public et elle a une bonne raison
© Sophie Davant au Téléthon 2022 le 3 décembre 2022 par Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

S'inspirer du look de Sophie Davant est désormais un jeu d'enfant. Dans son dernier livre Quel bonheur de vieillir sorti le 5 octobre 2023, la journaliste et animatrice de radio se confie sans langue de bois sur ce qui est pour elle un bon, ou un mauvais style. Dans le chapitre intitulé Soigner son look, l'ancienne animatrice emblématique d'Affaire Conclue, sur France 2, partage avec ses lecteur-rice-s ce qu'elle considère comme un fashion faux-pas. "Je n'aime pas : les imprimés trop bariolés, les tenues trop froufroutantes, les robes qui font trop dadame… Et bien sûr, les tenues négligées." Pas de laisser-aller pour Sophie Davant ! L'animatrice d'Europe 1 révèle également les pièces dans lesquelles il serait absolument impossible de la croiser, même le dimanche : "Vous ne me verrez jamais en jogging !", écrit-elle. "Être élégante sans être trop sophistiquée, avec une pointe de fashion : c'est ma patte, mon parti pris", justifie-t-elle dans les pages de son ouvrage. Elle explique par ailleurs ne pas être une adepte du lin, car bien que cela soit une matière agréable en été, son aspect froissé ne lui plaît pas. 

Se tourner vers les intemporels

Après avoir dressé la liste de tous les vêtements qu'elle ne porte pas, Sophie Davant dévoile quelques clés à celleux qui souhaiteraient adopter un style similaire au sien. Pour commencer, l'animatrice privilégie les tenues sobres, sport chic, mais toujours féminines. Une allure qu'elle adopte dans sa vie de tous les jours, mais aussi sur les plateaux télé. Les jeans bien coupés et les beaux pulls en laine auront donc toujours ses faveurs. En été, jeans et shorts, chemises d'homme et robes longues de la marque espagnole Siyu sont préférés par Sophie Davant.

Dernier détail et pas des moindres, les chaussures ! La journaliste avoue dans son livre qu'elle privilégiera toujours des paires à talons si elle le peut. Elle recommande également de se tourner vers des pièces intemporelles plutôt que de suivre les tendances à tout prix, afin de consommer de manière plus raisonnée. Sans hésiter, le meilleur conseil qu'elle pouvait donner.