Rabanne H&M : que faut-il savoir sur la collaboration surprise de l'automne ?

C'est en pleine Fashion Week que Rabanne et H&M ont choisi d'annoncer leur future collaboration. Une collection que les fans de mode attendent déjà avec impatience.

Rabanne H&M : que faut-il savoir sur la collaboration surprise de l'automne ?
© H&M

Après Mugler en mai 2023, c'est au tour d'une autre maison française de collaborer avec H&M. La griffe Rabanne et le géant suédois de l'habillement ont dévoilé leur partenariat lors d'une soirée organisée pendant la Fashion Week, à Paris, le 2 octobre 2023. Les stars qui avaient fait le déplacement au Silencio pour l'événement portaient toutes des pièces de la collection, devenues l'espace de quelques heures de véritables mannequins vivant-e-s.

Le commun des mortel-le-s pourra quant à lui s'offrir les créations estampillées Rabanne H&M à partir du 9 novembre. En tout, 41 pièces et 25 accessoires composeront l'offre féminine, accompagnée d'un vestiaire masculin et de 31 objets déco, qui seront mis en vente dans une sélection de boutiques H&M et sur le site Internet de l'enseigne. Des produits disponibles entre 24,99 et 599 euros, pour satisfaire toutes les bourses.

Inspiration "pool party"

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Coulisses de la campagne Rabanne H&M © H&M

Ce que l'on trouvera dans la collaboration Rabanne H&M ? Des brassières et des jupes crayons à sequins dorés, des tops couverts de disques métallisés, des naked dress bijoux, de longues robes lamées, des costumes argentés... Bonne nouvelle : les incontournables sacs à main métalliques seront, eux aussi, réinterprétés. Une esthétique 70's inspirée des pool parties, dixit le communiqué de presse annonçant la collaboration, que l'on retrouve dans les premières images partagées par les deux marques.

"Paco Rabanne était un génie en matière de design radical et de matériaux innovants; je suis ravi d'approfondir cette philosophie avec une collection qui rend nos icônes plus accessibles tout en repoussant les limites de la circularité", se réjouit Julien Dossena dans ce même communiqué. De son côté, Ann-Sofie Johansson, directrice du design et de la création chez H&M, revient aux origines : "Paco Rabanne était le maître du métal, célèbre pour avoir bousculé les codes de la haute couture parisienne. Dans le même esprit, Julien a brillamment retravaillé une marque emblématique en lui insufflant une énergie nouvelle". Et en faisant de Rabanne la griffe la plus désirable du moment.