Cette célèbre mannequin française de 63 ans a créé des sous-vêtements qui vont à toutes les femmes

La griffe de lingerie française Darjeeling dévoile une collection capsule créée en collaboration avec la mannequin senior Caroline Ida Ours, égérie de la marque depuis plusieurs saisons.

Cette célèbre mannequin française de 63 ans a créé des sous-vêtements qui vont à toutes les femmes
© instagram Darjeeling

C'est une grande première pour Caroline Ida Ours. La mannequin sexagénaire s'associe avec Darjeeling pour créer une collection capsule de lingerie. Comme un clin d'œil à ses débuts avec la marque de lingerie, elle réinterprète la ligne qu'elle portait lors de leur première campagne commune : Onyx. Plus connue sous son pseudo Instagram @fiftyyearsofawomen, et suivie par plus de 111 000 abonné-e-s, celle qui est aussi influenceuse mène un véritable combat pour une meilleure visibilité de toutes les femmes dans les médias et sur les réseaux sociaux. "Lorsque nous avons rencontré Caroline, nous avons été particulièrement sensibles à son combat contre l'invisibilisation des femmes de plus de 40 ans, car nous le menions déjà nous-mêmes dans nos campagnes de communication ", explique Sandrine Bethencourt Millo, directrice de l'enseigne Darjeeling.  De son côté, la mannequin se dit "fière de faire bouger les choses".

Darjeeling-x-Caroline-Ida-Ours
Darjeeling et Caroline Ida s'associent pour une collection capsule © Darjeeling

Une collection audacieuse

Victime d'une rupture d'anévrisme en 2017, Caroline Ida Ours quitte alors son travail et se lance sur les réseaux sociaux. Fière de son corps autant que de son âge, elle est rapidement repérée, défile pour le Salon international de la lingerie en 2018 avant d'être choisie quatre ans plus tard par Darjeeling pour une campagne d'affichage à l'échelle nationale. Déjà à ce moment-là, Caroline Ida Ours pose sans complexe en culotte et soutien-gorge. Placardée dans toute la France, cette photo suscite des centaines de réactions, pour la plupart positives et encourageantes. Cette fois-ci, Caroline, qui affectionne particulièrement les imprimés animaliers, réinvente les modèles de la collection Onyx en bleu Klein dans un motif léopard brodé par la maison française Potencier. Les finitions en velours et or comme la transparence des modèles font de cette ligne, disponible jusqu'au bonnet G pour les soutiens-gorges et jusqu'au XL pour les bas, les sous-vêtements les plus cool de la saison.