Cet ingrédient que tout le monde a chez soi permet de venir à bout des traces jaunes sur les vêtements en coton

Généralement situées sous les aisselles, les traces jaunes sur les vêtements en coton sont l'une des hantises des fashionistas. Qu'elles se rassurent, il est possible de les enlever grâce à un ingrédient pas cher, que tout le monde possède.

Cet ingrédient que tout le monde a chez soi permet de venir à bout des traces jaunes sur les vêtements en coton
© 123RF

Le problème, avec votre T-shirt en coton préféré, c'est que lorsque vous le mettez, vous devez vous souvenir de ne surtout pas lever les bras. La poignée du bus, oubliez. Récupérer votre valise au-dessus de votre siège dans le train, oubliez. Vous étirer dans l'open space pour contrer le coup de barre post déjeuner, oubliez aussi... En cause, les deux auréoles jaunes qui sont apparues sous vos aisselles, quelques mois après l'achat de votre nouveau top blanc. Causées par la rencontre de votre transpiration avec les ingrédients qui composent votre déodorant, ces taches sont particulièrement tenaces et ne sont pas éliminées par un simple passage à la machine à laver. Par chance, il existe quelques recettes maison pour redonner à votre haut favori l'éclat des premiers jours.

L'ingrédient miracle est...

Avant de s'attaquer aux traces jaunes qui maculent vos vêtements en coton, vous devez vous munir de bicarbonate de soude. Vendu dans tous les supermarchés à environ 3,60 euros le kilo, ce produit naturel fait des miracles. Pour nettoyer une robe virginale tachée sous les bras, on peut faire tremper le vêtement dans une bassine remplie de bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre blanc. Après une heure de pose, vous pouvez laver votre robe comme d'habitude. Normalement, après séchage, les marques devraient avoir disparu. Si elles s'accrochent, vous pouvez mettre des cristaux de bicarbonate de soude dans un bol et y ajouter de l'eau, jusqu'à ce que le mélange ait une consistance dense et pâteuse. Appliquez-le ensuite sur les taches et laissez-le sécher. Au bout de deux heures, lavez votre vêtement normalement. Magique, pas vrai ? Par ailleurs, le bicarbonate de soude est aussi un excellent allié en matière de prévention. Lorsque vous nettoyez vos vêtements en coton, vous pouvez ajouter une demi tasse dans le tambour de la machine. Résultats garantis.