Venir à bout d'une tache de maquillage sur votre robe blanche préférée est un jeu d'enfant grâce à cette technique de grand-mère

Rien de pire qu'une tache de maquillage sur sa nouvelle robe immaculée. Heureusement, quelques astuces de grand-mère permettent de venir à bout de ces marques tenaces.

Venir à bout d'une tache de maquillage sur votre robe blanche préférée est un jeu d'enfant grâce à cette technique de grand-mère
© 123RF

Vous sortez de la douche, enduisez votre corps de crème hydratante, appliquez deux gouttes de sérum sur votre visage, de la crème hydratante, du fond de teint, du blush, de l'ombre à paupières... Vous voici prête à vous habiller. Votre tenue du jour ? La toute nouvelle robe blanche que vous venez d'acheter. Vous l'enfilez, jetez un rapide coup d'œil dans le miroir pour vérifier qu'elle vous va toujours aussi bien, glissez vos pieds dans une paire de sandales et checkez une dernière fois votre silhouette dans la glace. Tiens, qu'est-ce que c'est que cette trace au niveau de l'encolure de votre vêtement ? Une tache, exactement de la même couleur que votre fond de teint. Votre robe est ruinée, votre journée aussi... Il ne vous reste plus qu'à vous changer et prier le dieu du pressing pour qu'il vienne à bout de cette indésirable afin de rendre tout son éclat à votre habit. Une opération qui devrait vous coûter une dizaine d'euros. Sauf si vous essayez cette astuce de grand-mère pour faire disparaître toute marque de makeup des habits immaculés.

Retirer une tache de maquillage sur un vêtement blanc en un clin d'œil

Pour vous débarrasser d'une tache de fond de teint, d'ombre à paupières, de blush, de rouge à lèvres ou de mascara, vous avez besoin de deux éléments : une bouteille d'alcool à 90° et du papier buvard. Recouvrez le côté souillé de la robe avec le buvard, puis, imbibez l'envers du tissu d'alcool à 90°. Laissez poser quelques instants, puis, lavez votre robe à la machine. Autre technique qui a fait ses preuves : humidifiez et frottez la marque avec du savon de Marseille avant de plonger la robe dans une bassine d'eau. Au bout d'une heure, rincez le vêtement avant de le passer à la machine à laver, à son cycle habituel. La dernière étape ? Faites sécher votre robe au soleil. Le tour est joué !