Le maximum de chaussures dans le minimum de place : cet accessoire de rangement va vous changer la vie

Toujours à la recherche de l'astuce miracle pour faire rentrer toutes vos paires de chaussures dans votre dressing ? On a (enfin) trouvé un accessoire révolutionnaire.

Le maximum de chaussures dans le minimum de place :  cet accessoire de rangement va vous changer la vie
© luanateutzi / 123RF

Le secret pour bien ranger son dressing : l'optimisation ! En début de saison, comme à chaque ménage de printemps, on a imploré tous les dieux du rangement dans l'espoir de trouver une méthode magique pour réussir à caser l'ensemble de nos vêtements dans notre dressing. Grand tri, pliage au cordeau, achat de boîtes transparentes... Toutes les astuces sont bonnes à prendre. Reste une typologie de pièces pas facile à ordonner : les chaussures. Bonne nouvelle, on a trouvé un accessoire miraculeux qui, pour ne rien gâcher, permet aussi de gagner de l'espace. 

Repéré sur la plateforme d'e-commerce Amazon, ce support à chaussures est composé de deux branches en plastique sur lesquelles il est possible de poser ses chaussures tête-bêche, sans qu'elles ne se touchent. L'amplitude de ce rangement est réglable, ce qui permet d'y installer tous types de souliers : des escarpins, des baskets, des Crocs, des sandales... Une solution qui s'achète par lot de 20, au prix de 52,99 euros.

Vous avez du mal à imaginer ce que cela peut donner dans votre placard ? Stephanie Booth a publié sur TikTok une vidéo qui devrait vous permettre de vous projeter.

Trois astuces simples pour ranger vos chaussures

Le web regorge d'autres astuces pour organiser son placard à chaussures. Il est par exemple judicieux de trier chaque saison ses souliers, afin de ne garder dans son dressing que les paires adaptées à la météo. Les autres sont à répartir dans des boîtes hermétiques sous votre lit ou dans des paniers en osier sur des étagères pour décorer un peu votre pièce.

Vous pouvez également installer vos sandales et tennis préférées dans des armoires à chaussures à suspendre à vos portes. Quant aux collectionneuses d'escarpins, il suffit qu'elles se munissent d'une grille sur laquelle elles peuvent coincer les talons de leurs stilettos, avant de l'installer dans leur entrée. Facile, non ?