De Hermès à Dior : le palmarès des marques françaises que personne n'arrive à prononcer correctement à l'étranger
Yves Saint Laurent ou Louis Vuitton, facile à connaître, moins à dire ! Si vous étiez étranger, arriveriez-vous à les prononcer correctement ? Des experts ont établi le top 10 des marques qui posent le plus de problèmes existentiels aux fashionistas du monde entier.
Ce n’est pas parce que l’on est fan de mode que l’on sait comment se dit "Balenciaga". Les experts de l'outil en ligne Business Name Generator ont mené une étude pour déterminer les marques françaises les plus souvent mal prononcées dans le monde. Pour dresser leur classement, ces spécialistes ont analysé les recherches Google des internautes et la fréquence des requêtes type : "Comment ça se dit, Fendi ?". Voici le top 10 des marques françaises le moins bien prononcées dans le monde :
- Hermès
- Louis Vuitton
- Géant
- Peugeot
- Orange
- Yves Saint Laurent
- Veuve Clicquot
- L'Occitane
- Cartier
- Dior
À la première place du classement, la maison de luxe Hermès, dont la prononciation du nom fait chaque année l'objet de 97 000 recherches. Pour ceux qui hésiteraient encore, il faut dire "air-messe". La griffe française Louis Vuitton, prononcée Lou-i vui-ton, arrive en deuxième position, avec 70 560 recherches annuelles des internautes.
Ces créateurs de mode qui ont aussi des noms imprononçables
Les noms de marques ne sont pas les seuls à être écorchés. Certains créateurs connus subissent aussi ces désagréments. On pense notamment aux stylistes britanniques Vivienne Westwood (vi-vee-uhn west-wuhd) et Phoebe Philo (fee-bee file-oh), au directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton Nicolas Ghesquière. Mais aussi à l'ancien directeur artistique de Gucci Alessandro Michele, à la créatrice belge Ann Demeulemeester, au directeur artistique de Balenciaga Demna Gvasalia ou encore au designer américain Prabal Gurung. Dorénavant, vous vous sentirez moins seuls !