Ce manteau iconique change radicalement pour le printemps

Pour les beaux jours, le trench, mythique imperméable camel, se refait une beauté et se transforme en trench court. Les marques et les modeuses les plus suivies l'ont déjà adopté.

Ce manteau iconique change radicalement pour le printemps
© Abaca

Depuis sa naissance au XIXème siècle, à nos jours, en passant par les tranchées de la première guerre mondiale, le trench-coat s'est imposé comme le manteau à avoir dans son dressing. Une pièce intemporelle, des couleurs neutres, un style unique... Sauf que pour le printemps 2023, le trench se métamorphose complètement. Désormais, il se porte juste au-dessus de la taille, comme une veste en cuir, pour  s'inscrire dans la tendance du mini. Décryptage.

En plus d'être à la pointe de la mode, cette version originale et moderne se porte de jour comme de nuit. Le trench court s'associe très facilement à un jean coupe droite et à un T-shirt blanc, des pièces indispensables de la garde-robe. Il peut également se porter avec une longue robe en maille et une paire des bottes à talons carrés, pour un look de soirée. En mode casual rock, il est parfait avec une marinière, un pantalon en cuir et une casquette. Autre possibilité : le mixer à la pièce du moment, la maxi jupe en denim. Notre inspiration ? Iris Mittenaere, absolument canon. 

​​​​​​Le trench court, hit de la tendance crop

Le trench court fait déjà l'unanimité dans la fashion sphere. Les modeuses se l'arrachent et les enseignes de mode se l'approprient, comme Massimo Dutti en version bleu marine ou camel, Stradivarius avec une coupe oversize, Arket en twill de lin et de coton, Acne Studios avec un imprimé carreaux ou encore Zara avec des surpiqûres.

En fait, le trench court correspond à l'une des tendances préférées des it girls : le crop. Après les tops, qui se raccourcissent de saison en saison, c'est au tour des vestes et des blazers de perdre quelques centimètres. Idéal pour dévoiler son ventre en attendant le retour des températures estivales.