Cette "fille de" a lancé sa marque, qui a défilé pendant la Fashion week

La mode est une histoire de famille. Ce que prouve cette "enfant de", qui a présenté son défilé automne-hiver 2023-2024 pendant la Fashion week de New York.

Cette "fille de" a lancé sa marque, qui a défilé pendant la Fashion week
© Elizabeth Hilfiger à Londres le 6 juillet 2016 par James Shaw/Shutterstock/SIPA

Lundi 13 février 2023. La griffe Foo and Foo présente sa seconde collection à la Fashion week de New York. Sur le podium du défilé se succèdent les silhouettes de l'automne-hiver 2023-2024. Des hoodies noirs, des robes pulls en grosse maille, des minijupes en jean, des marcels blancs cloutés... Le vestiaire d'un.e jeune bien dans son époque, qui mixe allègrement les influences : street, punk et parfois preppy. Preppy, un mot qui fait partie de l'héritage de la créatrice de Foo and Foo. Son nom ? Elizabeth Hilfiger. Oui tout à fait, Hilfiger comme Tommy, dont Elizabeth est la fille. "La collection est très inspirée par l'univers nautique. Je suis une Hilfiger, après tout, et j'ai toujours vu mon père, pendant mon enfance, imaginer des collections preppy de ce style", a-t-elle expliqué au Vogue US à l'issue de son show.

C'est en 2017 qu'Elizabeth Hilfiger lance Foo and Foo. La jeune fille, qui a suivi un cursus de mode à la Rhode Island School of Design, n'a pas encore 25 ans mais une idée bien précise de ce qu'elle souhaite créer : "une idée du streetwear gender fluid, à la fois contemporain et culte", comme le précise son site Internet. L'entreprise, basée à Los Angeles, développe ses vêtements dans la ville californienne. C'est sûrement cette proximité avec les collines de Hollywood et les plages de Malibu qui, en plus de son illustre ascendance, ont fait d'Elizabeth Hilfiger l'une des créatrices préférées des cool kids américain.e.s.

Foo and Foo, la marque d'Elizabeth Hilfiger déjà adoptée par les stars

Il n'y a qu'à faire un tour sur le compte Instagram de Foo and Foo pour constater que la marque a déjà de nombreux fans. La mannequin Bella Hadid, qui a par ailleurs défilé à plusieurs reprises pour Tommy Hilfiger, Georgia May Jagger, fille de Mike Jagger et visage de la campagne Foo and Foo printemps-été 2023 ou encore Lila Grace Moss, top en vogue et fille de Kate Moss.

Ce qui leur plaît ? Le positionnement haut de gamme des créations, faciles à intégrer à un look de tous les jours. Un débardeur barré de la croix qui sert de logo à Foo and Foo, un hoodie pourvu d'oreilles de lapin, un bermuda délavé, un blazer upcyclé... Des pièces vendues entre 1,95 euros pour un pin's et 810 euros pour un denim sophistiqué. Si pour l'instant, la marque n'est pas distribuée en France, il est possible de commander des pièces en ligne histoire d'intégrer dès maintenant le clan assez fermé des fous de Foo and Foo.