Le Printemps lance Saison 1865, sa marque canon et abordable

Le Printemps continue de se renouveler et vient de dévoiler sa toute nouvelle marque de vêtement, Saison 1865. Au programme : des collections pour homme et femme plutôt stylées.

Le Printemps lance Saison 1865, sa marque canon et abordable
© Saison 1865 par le Printemps

"Vous trouverez au Printemps ce qu'on trouve ailleurs. Mais vous ne trouverez pas ailleurs ce qu'on trouve au Printemps". C'est avec ces mots que le fondateur du grand magasin, Jules Jaluzot, définissait son établissement fondé en 1865. Comme un clin d'œil à l'année de naissance du lieu autant qu'à son nom, la toute nouvelle marque du Printemps s'appelle Saison 1865. Le concept : proposer aux clients et aux clientes en ligne et dans tous les magasins Printemps en France une sélection d'essentiels et de créations edgy. Trenchs en vinyle, jupes matelassées, sacs à main en fausse fourrure, vestes en satin... Des indispensables faciles à adopter. Avec, pour la première collection disponible depuis le 9 septembre, 63 pièces féminines et 41 masculines, Saison 1865 couvre l'intégralité des tendances de l'automne-hiver 2022-2023. Et ce, à tous les prix puisqu'il faut compter 25 euros pour un porte-carte, 35 pour un T-shirt, 279 pour une doudoune et 550 pour un blouson.

saison-1865-printemps
Un look de la collection automne-hiver 2022-2023 de Saison 1865 © Le Printemps

Une collection respectueuse de l'environnement

L'autre obsession du Printemps, c'est d'être à l'origine d'une mode plus responsable. Un virage amorcé en 2021 avec la création du label "Unis vers le beau responsable" pour mettre à l'honneur les griffes engagées distribuées par l'établissement. Le grand magasin du boulevard Haussmann consacre aussi les 1 000 mètres carrés de son dernier étage à la seconde main depuis presque un an. C'est donc en toute logique que la durabilité est inscrite dans l'ADN de Saison 1865. Fibre de bois, polyester et laine recyclés, coton certifié Gots, fabrication européenne... La majeure partie des pièces de la marque est eco-friendly. Et un 1 % du bénéfice des ventes de Saison 1865 est reversé à une association pour l'autonomisation des jeunes. Ou comment allier l'utile à l'irrésistible.