TikTok a l'astuce pour raccourcir une jupe avec style

Avec cette astuce TikTok, une jupe longue peut devenir une jupe courte en seulement quelques secondes. On vous explique comment.

TikTok a l'astuce pour raccourcir une jupe avec style
© MCvitanovic/Splash News/Abaca

Sur TikTok, les possibilités mode sont infinies ! Après avoir découvert plusieurs techniques pour porter son maillot de bain différemment ou comment transformer un débardeur en jupe, voici un nouveau tips que l'on va appliquer tout l'été. Il s'agit d'une astuce facile à recréer pour raccourcir une jupe longue. Et ce, dans un style hyper tendance, s'il vous plaît ! Dans une vidéo likée plus de 80 000 fois, @jadeleanne_xo nous dévoile sa technique sur une jupe en satin. Mais l'astuce peut fonctionner sur tout autre type de jupe, à condition qu'elle soit longue. C'est une solution parfaite pour porter sa jupe préférée sous une nouvelle forme. En plus, elle est accessible à tout le monde. Pas besoin de manier l'aiguille et le fil pour y arriver. Voici comment faire, étape par étape : 

1. Enfiler la jupe.

2. Saisir le milieu de la jupe et la remonter à sa convenance.

3. Pincer le surplus de tissu à l'intérieur de la taille.

4. Réaliser la même chose de l'autre côté.

Et voilà. Essayer cette astuce, c'est l'adopter !

La jupe satinée, la pièce mode à porter tout l'été  

Parce que l'été réclame de la légèreté, la jupe satinée est de sortie ! Passée de tendance à véritable basique indispensable, elle continue de faire des adeptes en 2022. En tant que digne héritière de la fameuse slip dress, la jupe en satin séduit par sa coupe évasée, sa matière soyeuse et ses couleurs tendance

Surtout qu'en plus d'être la pièce confortable par excellence, elle se porte été comme hiver. Pour se concocter un look branché, on l'associe facilement à un pull court, un gilet, un T-shirt ou un crop top. Et aux pieds ? L'option la plus chic reste les sandales à talons. Sinon, on peut oser la jupe en satin avec une paire de sneakers pour apporter une touche décontractée, comme l'influenceuse Emelie Lindmark.