Brad Pitt, super sexy en jupe pour fouler le tapis rouge

Alors qu'il est en pleine tournée promotionnelle pour le film "Bullet Train", Brad Pitt a foulé le tapis rouge du Zoo Palast dans une tenue plutôt différente de celles auxquelles il est habitué.

Brad Pitt, super sexy en jupe pour fouler le tapis rouge
© Brad Pitt à Berlin le 19 juillet 2022 par Splash News/ABACA

Brad Pitt, sexy ? L'acteur américain, âgé de 58 ans, caracole souvent en tête des classements des hommes les plus hot du moment. Ses codes esthétiques habituels : du denim, du cuir, des muscles et des motos, soit la masculinité hétéronormée poussée à son paroxysme pour le comédien qui a fait fantasmer, notamment, des générations de femmes et d'adolescentes. Seulement voilà. Le mardi 19 juillet 2022, Brad Pitt a délaissé ses smokings et autres vestes de costume pour fouler le tapis rouge du Zoo Palast, où avait lieu la première allemande du film Bullet Train, dans un ensemble en lin chocolat. En haut, une veste portée sur une chemise saumon ouverte sur des chaînes en or. En bas, une jupe midi évasée. En guise de chaussures, l'acteur avait opté pour des combat boots noires desquelles s'échappaient ses tatouages.

brad-pitt-jupe
Brad Pitt en jupe à Berlin le 19 juillet 2022 © Splash News/ABACA

Vers une garde-robe masculine moins normée ?

Quelques heures plus tôt, lors d'un photocall à l'Académie des Arts de Berlin, Brad Pitt apparaissait en pantalon et chemise rose. À Paris, le 16 juillet, il posait aux pieds de la Tour Eiffel dans un costume pastel. Bref, la garde-robe du comédien trouve un second souffle et ça fait du bien. Prochaine étape, qu'il assume plus souvent ces couleurs et vêtements perçus comme féminins par une partie de la société lors de cérémonies officielles ? C'est notre vœu pieux.

D'autant que la jupe pour homme s'impose progressivement dans le vocabulaire des créateurs : Jean Paul Gaultier l'a introduite dans ses collections il y a plusieurs décennies, imité depuis par Rick Owens, Thom Browne, Louis Vuitton ou encore Burberry. Chez les stars aussi, de Jared Leto à Harry Styles en passant par Oscar Isaac, A$AP Rocky et Kid Cudi. Pourtant, comme le soulignait le journaliste Anthony Vincent dans un article du site Madmoizelle le 1er avril 2022 : "Au-delà de ces parenthèses où [les célébrités] posent volontiers devant les flashes des photographes, ces mêmes hommes sont rarement photographiés portant robes et jupes dans leur vie quotidienne. Et pour le commun des mortels, il est même rarissime de voir des hommes occidentaux porter robes et jupes dans la rue, le métro, le boulot, ou même l'école. Ce, notamment par peur d'être sanctionnés par des agressions verbales, physiques, voire sexuelles…" Il serait temps que cela change, non ? Avec une journée de la jupe en mode "Joue-le comme Brad Pitt", par exemple.