A.P.C. x Lacoste, la collab' qui nous envoie dans les 90's

A.P.C. s'associe à Lacoste le temps d'une collection capsule à l'inspiration 90's. Disponible à la vente à partir du 8 juin, elle est pile dans le mood de la saison

A.P.C. x Lacoste, la collab' qui nous envoie dans les 90's
© A.P.C./Johnny Duffort/Suzanne Koller

A.P.C. revient fort pour l'été avec une nouvelle collaboration ! Appelées "Interactions" par la griffe parisienne, ces capsules avec des marques ou des personnalités permettent de mettre en lumière d'autres créateurs au sens large. Kid Cudi, Catherine Deneuve, Sacai... Ils ont été nombreux depuis 2019 à répondre à l'appel de Jean et Judith Tuitou, à la tête du label germanopratin. Pour cette Interaction #14, c'est à Lacoste et à sa directrice artistique Louise Trotter qu'A.P.C. s'est associé. Pour donner naissance à cette collection, les deux marques ont fait un voyage dans le temps afin de remettre au goût du jour le style des années 90.

A.P.C.-lacoste-collection
Visuel de la collection A.P.C. x Lacoste © A.P.C./Johnny Duffort/Suzanne Koller

Fruit de cette collaboration, le sigle A.P.C. entrelacé avec le mythique crocodile Lacoste est apposé sur les différentes pièces d'une garde-robe à l'allure rétro. Coupes oversizes et matières vintage viennent twister les basiques des vestiaires féminin et masculin de la capsule. Un polo en patchwork, un jean oversize ou encore un coupe-vent en nylon... Côté couleurs, le vert, le rose et le bleu sont au rendez-vous pour habiller les T-shirts et les sweat unis de la ligne de vêtements. Pour finir, casquettes, totebags, chaussettes et sneakers viennent compléter ces looks. La collection, à découvrir dès le 8 juin 2022 en boutique et sur le site Internet d'A.P.C., est disponible à partir de 25 euros.

En quête de simplicité

Créée en 1987 par Jean Touitou, A.P.C., dont les initiales signifient Atelier de Production et de Création, revendique une mode empreinte de simplicité et d'authenticité. Et fait la part belle aux matières nobles comme aux coupes intemporelles. Ce qui a fait la renommée de la marque ? Des denims en toile japonaise que les puristes nettoient à l'eau de mer et délavent grâce à du sable. Depuis 2018, le label français s'engage aussi pour l'environnement et pour une mode plus vertueuse via un programme de recyclage qui permet aux clients de rapporter en boutique leurs vieux vêtements A.P.C. en échange d'un avoir. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !