TikTok a la solution pour porter un dos nu avec un soutien-gorge

Si l'été rime souvent avec dos nu, il est difficile pour certaines de faire une croix sur le soutien-gorge. Voici l'astuce TikTok qui va mettre fin au problème.

TikTok a la solution pour porter un dos nu avec un soutien-gorge
© Bertrand-Hillion Marie-Paola/Abaca

Pourquoi choisir entre porter un joli dos nu et être maintenue quand on peut avoir les deux ? Bonne nouvelle ; il existe une solution pour arborer cette pièce chic et sexy avec sa lingerie habituelle. Repérée sur TikTok, cette astuce simplissime permet de porter un soutien-gorge incognito, histoire de ne pas laisser dépasser d'éventuelles bretelles disgracieuses qui pourraient ruiner la tenue. Grâce à la vidéo de @americanthreads on ne se posera plus la question de mettre, ou non, un soutien-gorge si on en a envie. Seul prérequis : disposer dans sa garde-robe d'un modèle aux bretelles détachables. Voici la marche à suivre : 

1. Détacher les bretelles du soutien-gorge.

2. Attacher les bretelles sur les agrafes du milieu.

3. Placer le soutien-gorge sur la poitrine.

4. Croiser les bretelles dans le dos et les ramener à l'avant.

5. Les attacher ensemble.

6. Ajuster à sa convenance, et voilà... À vous les dos nus ! 

Le dos nu, la tendance parfaite pour l'été  

Existe-t-il plus féminin et sophistiqué qu'un dos nu ? Pas sûr. Surtout que depuis quelques temps, la tendance s'inverse : le décolleté ne se porte plus seulement sur la poitrine, mais aussi plongeant dans le dos. Un gimmick mode qui dévoile sans en faire trop. À l'arrière d'un top ou d'une robe, l'ouverture fait toujours son petit effet et se porte autant en journée que pour une soirée. Sur le catwalk des défilés, dans les rayons de nos magasins préférés et sur le compte Instagram des it girls, le dos nu est partout ! La preuve avec ce look de l'influenceuse Anne-Laure Mais, à imiter sans modération.