Ikea imagine les accessoires mode parfaits pour l'été

Pour l'été 2022, Ikea et World Surf League imaginent une gamme de vêtements et d'accessoires pour les surfeurs. Une collection estivale à découvrir en mai.

Ikea imagine les accessoires mode parfaits pour l'été
© Ikea

Après un pari réussi l'année dernière avec sa mini collection mode au look comfy et épuré, Ikea continue sur sa lancée et commercialise sa deuxième ligne intitulée KÅSEBERGA. Cette fois-ci, le spécialiste de l'ameublement s'associe avec la World Surf League pour créer une gamme de vêtements et d'accessoires colorés aux imprimés estivaux.

ikea-mode-collection-banane
© Ikea

À travers cette collaboration, la marque suédoise et la ligue de surf américaine s'engagent ensemble en faveur de l'environnement avec des créations conçues à partir de matériaux renouvelables et recyclés, tout en s'axant autour du domaine de prédilection de WSL : les sports de glisse.

Comment ? En imaginant des pièces indispensables aux surfeurs à la plage comme à la maison. Pour rendre cette collaboration possible, la géant suédois a imaginé chacune des pièces avec l'aide de 3 500 surfeurs. Des volontaires venus du Japon, du Brésil, d'Hawaï et de Suède pour tester les produits et faire avancer le projet.

saint-laurent-printemps-ete-2016
Défilé Saint Laurent printemps-été 2016 © Briquet-Orban/ABACA

Au programme on retrouve, des sacs, des bananes, des chapeaux et des ponchos. En bref, la panoplie idéale pour passer la journée à la plage. Et pour cette collection, le label suédois n'a pas lésiné sur le design ! Les pièces couleurs sunset et les imprimés palmiers évoquent ceux du défilé homme printemps-été 2016 de Saint Laurent, l'une des dernières collections présentées par le créateur Hedi Slimane. Les pièces de la ligne KÅSEBERGA seront disponibles dès mai 2022 sur le site internet d'Ikea ou dans une sélection de boutiques et coûtent entre 6,99 et 39,99 euros.

Une collab' soucieuse de l'environnement

ikea-collection-mode-sac
© Ikea

Au total, la collection compte 26 articles de mode et de lifestyle, tous issus de matériaux renouvelables et recyclés. "Selon moi, la collection KÅSEBERGA peut se définir par l'expression 'high vibe, low impact': joli design, super fonctionnalité et faible impact. On retire le plastique de l'océan, on ne pollue pas les cours d'eau, et on prouve aux gens que c'est possible", explique la surfeuse Kassia Meador, consultée pour l'élaboration de la capsule. D'ailleurs, parmi les pièces de la collection, on retrouve un sac filet pensé pour contenir les déchets trouvés sur les plages. À vous de jouer...