Carla Bruni révèle le contenu (surprenant) de son sac à main

Mannequin et ex première dame, Carla Bruni est aussi fan de mode. Son dernier coup de cœur ? Un sac à main AMI au contenu vraiment étonnant.

Carla Bruni révèle le contenu (surprenant) de son sac à main
© Vianney Le Caer/AP/SIPA

Carla Bruni a l'art et la manière de repérer les griffes qui montent. La dernière en date ? La marque parisienne AMI qu'elle a mise en valeur sur son compte Instagram suivi par plus de 707 000 abonnés. Dans une fascinante vidéo de 3min27, musique d'ascenseur en option, l'ancienne top model dévoile le contenu de son sac à main, le modèle Accordéon imaginé par Alexandre Mattiussi. 

Fourrés pêle-mêle dans ce it bag vendu 950 euros, une boîte en forme de cœur offerte par sa fille Giulia Sarkozy lorsque celle-ci était à la crèche, un harmonica ayant appartenu à Bob Dylan, les lunettes de soleil de sa tante Gigi âgée de 97 ans, une gourde en aluminium, un roller en quartz rose, un livre écrit par la chanteuse Patti Smith, un bout de palo santo et un briquet, un charm œil de protection ainsi qu'une fiole de collagène liquide. Autrement dit, un sac à main aussi rempli (et aussi lourd) que celui de Mary Poppins !

L'Accordéon, véritable it bag en puissance également disponible en petit format à 780 euros, allie praticité et sophistication. Décliné en noir, bordeaux et émeraude, il s'adapte à toutes les silhouettes. Carla Bruni, elle, le porte avec un blazer oversize et une petite robe noire. Un sans-faute.

Pourquoi AMI est un label qui monte ?

C'est en 2011 que débute l'histoire d'AMI, sous les coups de crayon d'Alexandre Mattiussi. Le créateur parisien commence par créer des pièces masculines sur lesquelles il décline sa signature, un A majuscule surmonté d'un cœur. À force de voir les femmes s'approprier ses collections, Alexandre Mattiussi lance sa première capsule femme en 2017. Sur les podiums de la Fashion week parisienne, où AMI défile depuis 2014, la griffe a récemment invité Isabelle Adjani, Laetitia Casta et Emily Ratajkowski. Mais lors du défilé automne-hiver 2022-2023, c'est en front row qu'avait lieu le show avec parmi les invités, la comédienne Philippine Leroy-Beaulieu dans une robe tout en transparence, la mannequin Farida Khelfa ou encore... Carla Bruni

AMI, majoritairement racheté par la société asiatique Sequoia Capital China en janvier 2021, vient de créer la plateforme de seconde main Ami For Ever. Le concept : la marque permet aux utilisateurs de vendre et de racheter les pièces d'anciennes collections AMI pour se créer un vestiaire durable. La griffe a aussi collaboré avec Puma en mars 2022 et s'est offert Brooklyn Beckham en égérie de choc pour l'occasion. Rien que ça !