Levi's sort ses premiers jeans aux teintures naturelles

Pour l'arrivée du printemps, Levi's sort sa nouvelle collection Levi's Fresh. Une ligne de vêtements teints à partir de pigments végétaux et minéraux.

Levi's sort ses premiers jeans aux teintures naturelles
© Levi's

Le printemps arrive, c'est le moment de succomber aux nuances printanières ! Pour l'occasion, Levi's remet les couleurs pastel au goût du jour en imaginant une nouvelle gamme d'indispensables, Levi's Fresh. La marque américaine a plongé dans ses archives pour réinventer sa collection Fresh Produce des années 70 en lui apportant une touche de fraîcheur. Au programme on retrouve : T-shirts, sweats, jeans, vestes, shorts, joggings, sous-vêtements… Le tout dans des teintes vitaminées. Côté accessoires, bobs en sergé plissé, bonnets en maille et sacs cabas sont de la partie. Alors look monochrome ou mix chamarré, à vous de choisir ! En plus, chaque vêtement a été fabriqué en respectant un mode de production faible en eau et en énergie, puis, teint à partir de pigments végétaux ou minéraux. Une première pour la marque, qui continue d'avancer vers une mode plus durable et responsable. La gamme est à découvrir dès maintenant dans les boutiques Levi's et sur le site Internet à des prix allant de 7,99 à 129 euros. Une collection rafraîchissante pour aborder les beaux jours avec style !

Vers une mode plus responsable

Ce n'est pas la première fois que la marque de jeans s'engage dans une démarche éco-responsable. En 2021, Levi's avait notamment réalisé la campagne "Buy Better, Wear Longer" encourageant le public à acheter moins de vêtements et des pièces de meilleure qualité. Et même si la griffe ne peut pas devenir un exemple de durabilité en un clin d'œil, elle ne cesse de se renouveler pour créer des jeans eco-friendly qui traversent les époques. Une démarche à saluer.