Monoprix crée des espaces de seconde main dans ses boutiques

Monoprix s'engage pour une offre mode plus durable en ouvrant, dès le 23 mars, des espaces dédiés à la seconde main dans plusieurs de ses magasins.

Monoprix crée des espaces de seconde main dans ses boutiques
© BD/Monoprix

Monoprix effectue un pas supplémentaire vers une mode plus responsable. L'enseigne avait déjà marqué le coup en collaborant avec le site de ventes privées Veepee en mai dernier afin de tendre vers un mode de consommation plus éthique et durable. Elle avait alors imaginé une action nommée " Re-cycle " qui visait à donner une seconde vie au vêtement de l'enseigne. Cette fois-ci, Monoprix revient avec un nouveau projet : ouvrir des espaces dédiés à la seconde main dans certains de ses magasins. Une initiative que Monoprix conçoit en partenariat avec des marques mode spécialistes du secteur comme Entremains pour une sélection vintage de marques de luxe, Prêt-à-changer pour des pépites à prix réduits ou encore Il Était Plusieurs Fois, entreprise à mission qui collecte des pièces Monoprix "Kids" et "Bout'chou" ayant déjà eu une vie. Ces articles dont les prix se situent en moyenne entre 45 et 71 euros, seront à découvrir dans 58 magasins Monoprix en France.

Monoprix, vers une mode engagée

Depuis 2003, l'enseigne s'engage en faveur des femmes, des hommes et de l'environnement. Une implication qui se confirme au fil des années grâce aux différentes actions mises en place par la marque. Monoprix commercialise par exemple aujourd'hui de nombreux articles fabriqués en coton biologique et est à l'initiative de collaborations responsables. On se souvient par exemple de sa capsule de septembre 2021 avec l'artiste Iris de Moüy. Une collection réalisée avec l'entreprise sociale Creative Handicrafts, qui vise a aider financièrement les femmes en Inde.