Cette marque va détrôner Zara (et vient d'ouvrir un magasin à Paris)

La marque suédoise Arket a inauguré son premier magasin en France. Une boutique installée à Paris, dans le quartier du Marais.

Cette marque va détrôner Zara (et vient d'ouvrir un magasin à Paris)
© All contents © Robin Sinha Photography. All rights reserved.

C'est la bonne nouvelle de l'automne. La griffe Arket, la petite sœur minimaliste est ultra cool de H&M, vient d'ouvrir boutique à Paris. La marque suédoise adorée des modeuses a inauguré son premier magasin français le 4 novembre 2022. Installée au 13, rue des Archives dans le IVème arrondissement de la capitale, la boutique réunit sur 400 mètres carrés les collections femme, homme et enfant du label, ainsi que des produits de beauté et d'art de vivre. En plus, un café végétarien dirigé par le chef Martin Berg permet aux clients de faire une pause gourmande entre deux essayages. 

Arket, une griffe internationale à l'esthétique scandinave

Avec ce nouveau magasin, Arket inaugure sa 26ème adresse dans le monde. La première a ouvert à Londres en 2017 au moment-même du lancement de la marque. Depuis, Arket s'est implanté en ligne et/ou en physique dans une trentaine de pays. Les raisons du succès de la griffe ? Des collections composées de basiques bien coupés, à l'esthétique scandinave assumée. Le tout à des prix accessibles : 150 euros le blazer en laine responsable, 59 euros le polo zippé en tencel, 29 euros le T-shirt à manches longues en coton Pima. Promis juré, cette boutique Arket française va devenir votre destination shopping préférée