Noémie Lenoir devient créatrice de mode et présente La Tosca

La mannequin Noémie Lenoir invente "La Tosca", une paire de bottes mixte enfin disponible !

Noémie Lenoir devient créatrice de mode et présente La Tosca
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Après 25 ans d'expérience dans le milieu de la mode, la mannequin Noémie Lenoir lance sa propre marque de bottes en association avec les ateliers Chamberlan, qui fabrique des chaussures de luxe depuis 2015. Baptisé "La Tosca", en référence à sa fille, le seul modèle qu'elle propose redessine la mode de demain. 

La botte rêvée de Noémie Lenoir

En tant que fan inconditionnelle de bottes, Noémie Lenoir a imaginé avec "La Tosca" sa paire idéale. Il s'agit d'une boots d'été, transgénérationnelle, déclinée en cinq coloris (noir, blanc, nude, marron et rouge). Confectionnée dans un cuir de chèvre souple, la particularité de cette paire de chaussure réside dans son tressage. Parce qu'elle se porte autant lors de la demi-saison que pendant l'été, "La Tosca" se devait d'être la plus aérée possible. Et, proposée dans différentes largeurs, elle s'adapte aux pieds masculins comme féminins, se mariant aussi bien à une jupe, une robe ou un pantalon.

© La Tosca

Le savoir-faire français à l'honneur

Au-delà d'être une simple paire de bottes, "La Tosca" possède des dimensions sociales et environnementales. Les maîtres mots de cette association entre Noémie Lenoir et les ateliers Chamberlan ? Le savoir-faire français et l'entreprenariat. Pour mettre en forme son idée, la mannequin et comédienne a fait appel à Casa 93, une école de mode gratuite située à Montreuil. Pour éviter toute surproduction, "La Tosca" est disponible seulement en précommande au prix de 495 euros. Le lancement des préventes a débuté le 11 novembre sur le site de Chamberlan et les chaussures sont enfin disponibles !