Jean Paul Gaultier choisit Glenn Martens pour son show couture

Après Chitose Abe de Sacaï, Jean Paul Gaultier demande à Glenn Martens de se charger de sa collection haute couture printemps-été 2022.

Jean Paul Gaultier choisit Glenn Martens pour son show couture
© Instagram @jeanpaulgaultier

Jean Paul Gaultier, mentor de la jeune création ? Depuis que le créateur a annoncé arrêter la couture en janvier 2020, il n'a de cesse de confier aux talents de la nouvelle génération les manettes de sa maison. D'abord en demandant à Ottolinger, Nix Lecourt Mansion, Palomo Spain, Alan Crocetti et Marvin M'Toumo d'imaginer une collection de vêtements et accessoires intitulée "Les Marins" sept ans après avoir mis fin à son activité de prêt-à-porter.

Puis en invitant la créatrice Chitose Abe, fondatrice de Sacaï, à imaginer la collection de haute couture automne-hiver 2021-2022 (au départ prévue pour l'année précédente, mais l'épidémie de coronavirus a retardé d'un an le défilé). Pour le printemps-été 2022, Jean Paul Gaultier a décidé d'inviter Glenn Martens, directeur artistique du label Y/Project et de la griffe Diesel. Comme l'enfant terrible de la mode, il aime travailler le denim et surprendre avec des scénographies qui impriment la rétine. Marinière, jean, corset et seins coniques, avec Glenn Martens, le vocabulaire chéri de Jean Paul Gaultier est entre de bonnes mains.