Alexa Chung crée les manteaux les plus cool de l'automne pour Barbour

Alexa Chung collabore avec Barbour pour l'automne-hiver 2021-2022 et réinvente les classiques de la marque. Les manteaux les plus stylés de la saison sont tous dans cette collection.

Alexa Chung crée les manteaux les plus cool de l'automne pour Barbour
© Barbour

La it girl Alexa Chung s'est prêtée au jeu de la collaboration avec Barbour. La griffe d'outerwear from the UK a laissé carte blanche à l'influenceuse et créatrice anglaise pour réinventer ses classiques. Résultat : dix-sept modèles de manteaux, disponibles entre 279 et 679 euros que les modeuses ne vont pas quitter de l'automne. Si tous les codes de la maison britannique sont respectés (kaki et molleton sont bien au rendez-vous), Alexa Chung insuffle son sens du style dans les moindres détails. Les cols en velours côtelé camel, l'imprimé tartan en guise de doublure, les poches zippées façon bomber, le bleu indigo, les surpiqûres contrastées... Une façon de moderniser les pièces cultes de Barbour, marque héritage adoubée par le ghotta et la couronne britannique.

© Barbour

Alexa Chung x Barbour, l'éloge du cottagecore

Cette collaboration avec Barbour, composée de trenchs, manteaux bien chauds et vestes courtes surfe sur la tendance cottagecore née sur TikTok en 2020 pendant le premier confinement. Des pièces à enfiler sur une robe à imprimé Liberty et des bottes de pluie avant de filer se balader dans la campagne anglaise (so cliché). À défaut de pouvoir s'offrir un week-end au vert outre-Manche cet automne, on transpose l'attitude Jane Austen 4.0 dans les rues hexagonales. Pull irlandais, denim indigo et mocassins crantés constituent le parfait uniforme de saison. Ou comment passer à l'heure anglaise avec allure, tout simplement.