Catherine Deneuve vend ses souliers pour les Restos du Cœur

Catherine Deneuve se sépare de ses chaussures de créateurs au profit des Restos du Cœur. Une vente aux enchères solidaire qui commencera le 7 septembre prochain.

Catherine Deneuve vend ses souliers pour les Restos du Cœur
© Artcurial

125. C'est le nombre de paire de souliers que Catherine Deneuve s'apprête à céder au profit des Restos du Cœur. L'actrice française a décidé de se séparer de ses chaussures préférées lors d'une vente aux enchères organisée par la maison française Artcurial. Parmi celles-ci, pas moins de vingt-cinq modèles signés Yves Saint Laurent, mais aussi Louboutin, Roger Vivier, Manolo Blahnik... Des pièces d'exception estimées entre 30 et 150 euros, dans des pointures allant du 37 au 39,5 avec lesquelles la star du cinéma hexagonal a foulé des tapis rouge ou assisté à des défilés en front row. Pour réussir à se les offrir, il faudra être connecté sur le site d'Artcurial entre le 7 et le 14 septembre 2021, puisque la vente se déroulera en ligne exclusivement. Du 7 au 13 septembre, il sera néanmoins possible d'aller admirer les modèles IRL chez Artcurial. Une exposition à ne pas manquer !

Catherine Deneuve, habituée des ventes aux enchères

Ce n'est pas la première fois que Catherine Deneuve se sépare de ses pièces fétiches. En 2019, la comédienne avait vendu sa collection de vêtements signés Yves Saint Laurent chez Christie's. Les 330 pièces témoignaient d'une amitié de 40 ans entre le créateur parisien et celle qui fut sa muse et s'étaient envolés en quelques heures. Les 125 paires de chaussures en vente chez Artcurial risquent de connaître le même destin.