Roland-Garros, le rendez-vous mode casual des stars

Le tournoi de tennis de Roland-Garros débute ce lundi 24 mai 2021. Et avec lui, le défilé de looks chic et cool des people, qui devront cette année encore se plier à l'exercice du photocall un masque sur le nez.

Roland-Garros, le rendez-vous mode casual des stars
© Zabulon Laurent/ABACA

Après une édition 2020 décalée à l'automne dernier pour cause de pandémie de coronavirus, le coup d'envoi du tournoi de tennis de Roland-Garros sera donné, dans les temps cette fois-ci, ce lundi 24 mai 2021. Première manifestation sportive à se dérouler en public depuis l'assouplissement des restrictions sanitaires cette année, Roland-Garros n'accueillera pourtant pas tout de suite de spectateurs. Pendant toute la période de qualifications, soit jusqu'au 28 mai, les matchs auront lieu à huis clos.

Du 30 mai au 8 juin 2021, 5 388 spectateurs par jour pourront assister à la compétition, répartis sur les différents courts. Dès les quarts de finale, qui commenceront le 9 juin, l'enceinte de la compétition contiendra jusqu'à 13 146 personnes en même temps dont 5 000 maximum dans le court Philippe-Chatrier.

Des jauges qui devraient permettre aux stars de promener leurs plus beaux looks entre les allées du village de Roland-Garros. Les années précédentes, on pouvait y croiser le couple d'acteurs français Guillaume Canet et Marion Cotillard, habitués des gradins, mais aussi les comédiens Gilles Lellouche et Jean Dujardin, la super top russe Natalia Vodianova, la mannequin française Constance Jablonski ou encore le rappeur Tyler, The Creator. Le dress code : preppy. Du cool et du chic avec un soupçon d'inspiration sporty. Exactement comme le look de Bella Hadid en 2017, vêtue d'une jupe plissée et d'un top graphique blancs, signés Nike. 

Comment s'habiller pour assister à un match de Roland-Garros ?

Le mot d'ordre, c'est casual. Une casquette griffée, une robe légère, une veste en jean en cas de brise, un imperméable pour les giboulées de mai, une paire de sneakers… Version premier degré, une mini jupe Lacoste, une brassière de sport Nike ou des baskets Stan Smith d'Adidas (si possible la version recyclée qui vient de sortir) sont de véritables must-have. Sans oublier le panama, la crème SPF50+ et les Ray-Ban, indispensables pour se protéger du soleil en cette fin de printemps. En panne d'inspiration ? Rendez-vous aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann. Jusqu'au 13 juin prochain, trois pop-up stores vous y attendent. Au programme, des vêtements siglés Roland-Garros pour toute la famille et l'intégralité de la collaboration Lacoste x Roland-Garros. Vous devriez y trouver votre bonheur.