Les initiatives de la mode à ne pas manquer pour le 8 mars

À l'occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, la mode se met au travail. Pour le 8 mars 2021, les marques, illustratrices ou célébrités ont à nouveau mis du cœur à l'ouvrage pour mêler le très utile à l'agréable. Zoom sur ces initiatives solidaires et féminines.

Les initiatives de la mode à ne pas manquer pour le 8 mars
© Maison 123

Le 8 mars résonne chaque année comme une date essentielle, et non négligeable. Afin que celle-ci ait encore plus de sens, la mode se livre à des collaborations et créations solidaires pour aider les femmes dans le besoin. En 2021, marques, célébrités ou illustratrices ont à nouveau pensé et réalisé avec leur cœur, ce qui laisse place à des produits sincères et toujours très fashion. Cette année encore, la mode, au nom des femmes, a des choses à dire, et nous y sommes toutes ouïe. 

PDPaola

© PDP Paola
  • La marque : La marque de bijoux espagnole PDPaola 
  • L'association : Plan International, organisation qui lutte pour rendre l'apprentissage accessibles aux filles en situation de vulnérabilité
  • Le produit : un collier orné d'un petit cadenas numéroté, en édition limitées à 1000 exemplaires
  • Prix : 75 euros, tous les bénéfices seront reversés à l'association 
  • Site : www.pdpaola.com

Camaïeu

camaieu-8-mars
© Camaïeu
  • La marque : Camaïeu
  • L'association : Force Femmes, qui agit pour l'emploi des femmes de plus de 45 ans
  • Le produit : un t-shirt à message en coton bio "The future is women" imprimé en deux coloris (rose foncé et vert d'eau)
  • Prix : 9,99 euros, dont 6,55 seront reversés à l'association 
  • Site : www.camaieu.fr

Maison 123

8-mars-maison-123
© Maison 123
  • La marque : Maison 123
  • L'association : Fondation des Femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes
  • Le produit : la collection "You Matter" ayant pour ambassadrices Julie Gayet, Muriel Robin et Nadège Beausson-Diagne, composée d'un t-shirt, d'un pantalon, d'une robe ou encore d'un sac et d'une pochette
  • Prix : de 29 à 139 euros, 100% des bénéfices seront reversés à l'association 
  • Site : www.maison123.com

Grain de Malice

8-mars-grain-de-malice
© Grain de Malice
  • La marque : Grain de Malice avec la participation de l'illustratrice Marie Lou
  • L'association : Force Femmes, qui agit pour l'emploi des femmes de plus de 45 ans
  • Le produit : un t-shirt blanc imprimé d'une illustration symbolique du soutien et de la diversité féminine 
  • Prix : 16,99 euros, 100% des bénéfices seront reversés à l'association 
  • Site : www.graindemalice.fr

Caroll

caroll-8-mars
© Caroll
  • La marque : Caroll avec la participation de de 10 illustratrices (Adolie Day, Anna Wanda Gogusey, Blachette, Céleste Wallaert, Emmanuelle Teyras, Eugénie Debesse, Estine Coquerelle, Gomargu, Marie Boiseau et Marie Crayon)
  • L'association : Joséphine, qui s'engage auprès des femmes en grande fragilité
  • Le produit : des œuvres exclusives des 10 illustratrices qui seront mises en vente du 8 au 31 mars sur le site, à l'occasion de l'anniversaire de Caroll et de la Journée internationale des droits des Femmes
  • Prix : NC, la totalité des bénéfices seront reversés à l'association
  • Site : www.altermundi.com

Keur Paris

keur-paris-8-mars
© Keur Paris
  • La marque : Keur Paris avec la participation de l'actrice Louise Bourgoin
  • Les associations : Fondation des femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes et MaMaMa, qui agit en faveur des femmes isolées et de leurs bébés
  • Les produits : des t-shirts brodés à la main et numérotés ainsi que des foulards en soie numérotés
  • Prix : de 75 à 85 euros, la totalité des bénéfices seront reversés aux associations
  • Site : www.keurparis.fr

Promod

8-mars-promod
© Promod
  • La marque : Promod avec la participation de l'illustratrice Valentine Bouvet
  • Les associations : SOLFA (Solidarité Femmes Accueil), qui accompagne les femmes en difficulté et victimes de violences
  • Les produits : 2 t-shirts à illustrations noirs et blancs en coton issu de l'agriculture biologique 
  • Prix : 12,95 euros, la totalité des bénéfices seront reversés à l'association
  • Site : www.promod.fr

Monoprix

monoprix-8-mars
© Studio Collet
  • La marque : Monoprix
  • Les associations : l'Institut Curie, qui lutte contre le cancer du sein
  • Les produits : une collection composée de t-shirts, bougie, pochette et bien d'autres, ayant pour ambassadrices Alessandra Sublet et des femmes spécialistes de la recherche et de la technologie médicale
  • Prix : de 3,99 à 19,99 euros, 20 % du chiffre d'affaires seront reversés à l'association
  • Site : www.monoprix.fr