L’Abbaye de Westminster, théâtre royal du défilé croisière 2017 de Gucci

Gucci présentera sa collection croisière 2017 au sein de l'Abbaye de Westminster à Londres. Un privilège pour la maison italienne et un événement historique, puisque c'est la première fois qu'un défilé se déroulera dans ce lieu prestigieux. On vous dit tout.

L’Abbaye de Westminster, théâtre royal du défilé croisière 2017 de Gucci
© IMAXTREE

Le mariage de Kate et William en 2011, les funérailles de Diana en 1997, les différents couronnements de la monarchie anglaise... Si l'Abbaye de Westminster a vu passer beaucoup d'évènements en 1000 ans d'existence, elle n'a pourtant jamais été témoin d'un défilé, mais ça, c'était avant Alessandro Michele.
Fan inconditionnel de la culture britannique, le directeur artistique de Gucci a décidé de casser les codes et de se faire plaisir en organisant son défilé au sein du cloître du célèbre édifice religieux.
Après avoir été primé meilleur designer étranger de 2015 par les British Fashion Awards, Alessandro Michele continue de révolutionner Gucci, et permet à la maison d'être la première à avoir le privilège de présenter une collection dans un lieu aussi historique que l'Abbaye de Westminster.
Ce choix dénote face aux destinations choisies par d'autres créateurs. Cuba pour Chanel ou encore Rio de Janeiro pour Louis Vuitton, si les griffes naviguent toutes vers le soleil pour leur croisière 2017, Gucci marque sa singularité en optant pour ce cadre un peu plus austère.
Si le défilé, qui se déroulera le 2 juin 2016 à Westminster, s'annonce royal, espérons que la collection sera à la hauteur du prestige des lieux.

Le défilé croisière 2016 de Gucci à New York © IMAXTREE
L'Abbaye de Westminster à Londres, théâtre royal de la collection croisière 2017 de Gucci © Fotolia