Alessandro Michele, DA de Gucci, primé pour sa carrière

Un an à peine après sa promotion à la tête de la direction artistique de Gucci, Alessandro Michele se verra récompensé d'une distinction majeure aux British Fashion Awards 2015.

En janvier 2015, au départ précipité de Frida Giannini, la directrice artistique de Gucci depuis 12 ans, sa relève nous avait promis une révolution. Alessandro Michele, directeur artistique des accessoires à l'époque, avait été nommé à son poste et le vent de fraîcheur annoncé n'a pas manqué de se faire ressentir. À tel point que les très renommés British Fashion Awards vont récompenser sa carrière d'un prix prestigieux.
Le meilleur designer étranger de 2015 est sans conteste Alessandro Michele pour le British Fashion Council. Intégré à la maison Gucci depuis 2002, il atteint sa consécration en en devenant le directeur artistique. Sa première collection Automne-Hiver 2015-2016 a posé les bases d'un style preppy audacieux et joyeux. Injectant son excentricité au coeur des bases de la maison italienne, le créateur a su tirer son épingle du jeu et renouveler un style quelque peu endormis. Selon Natalie Massenet, présidente du jury des British Fashion Awards " Alessandro Michele est un phénomène chez Gucci [...] son esthétique excitante et éclectique a eu un impact immédiat sur la tendance mondiale ". Une reconnaissance aussi prompte que justifiée, qu'il savourera lors de la cérémonie du 23 novembre prochain au London Coliseum.
 

Alessandro Michele au défilé Gucci Automne-Hiver 2015-2016 © imaxtree.com