Inspiré du luxe français, ce blouson Zara rend les célébrités accros - Jonathan Jenvrin (Star Academy) en a fait son uniforme

Résolument tendance, Zara a encore frappé avec ce blouson qui reprend tous les codes stylistiques de la saison. La pièce a même crevé les écrans de télé en apparaissant dans la Star Academy.

Inspiré du luxe français, ce blouson Zara rend les célébrités accros - Jonathan Jenvrin (Star Academy) en a fait son uniforme
© Domine Jerome/ABACA

Si le paradis des fashionistas existait, il serait assurément chez Zara. La griffe ibérique propose inlassablement des pièces qui conviennent à tous les styles, font des émois et provoquent, à chaque fois, une razzia dans toutes les boutiques de la marque. Ainsi, ces derniers mois, une pièce à l'allure très couture a fait fureur et s'apprête à occuper l'imaginaire de la modosphère tout le long de l'Automne-Hiver. Outre les gens lambda comme vous et moi, la veste a même conquis le cœur de stars qu'on n'attendait pas. Dernièrement, elle a ainsi été aperçue sur le corps de Jonathan Jenvrin, professeur de danse à la Star Academy 2026. Durant les évaluations des élèves ayant lieu dans le mini-théâtre, l'homme la porte grande ouverte façon décontract', avec un tee-shirt blanc, un jean baggy et un style streetwear à son image. 

© Star Academy / TF1 / Zara

Mais il n'est évidemment pas le seul à avoir cet objet de désir dans son armoire. Véritable fashionista dans l'âme, l'ancienne Miss France 2016 et Miss Univers 2017, Iris Mittenaere, se pavane avec la même veste sur son Instagram. Contrairement à son homologue masculin, la reine de beauté en a conservé les lignes architecturales, en la portant boutons fermés jusqu'en haut, pour honorer son maxi col montant - ou "funnel neck" dans le jargon. Le reste de son look suit cette volonté d'élégance maîtrisée, moins déstructurée que la recrue TF1 : maxi lunettes à la Yves Saint Laurent lui-même, pantalon bermuda, bottes hauteur genou, et sac de luxe signé Hermès.

Si la veste Zara connaît un tel succès, c'est parce qu'elle s'inspire allègrement de créations de la célèbre maison Saint Laurent. Dans son défilé Automne-Hiver 2025, Anthony Vaccarello a proposé des blousons en cuir avec une silhouette similaire, dotés ou non d'un col montant, en touche finale de looks sophistiqués et diablement "bossy" de jour comme de soir.

La version Zara est disponible au prix de 69,95 euros. Bonne nouvelle : si le buzz avait causé sa rupture de stock, le réassort est désormais assuré avec, en plus, un nouveau coloris marron glacé. Faites vite, le temps est compté.