Mathilde de Belgique affiche sa fierté nationale dès janvier - cette marque belge qu'elle arbore envoie un message fort
La reine belge a opéré un retour en douceur avec une tenue tout aussi tendre.
Le 8 janvier dernier, Mathilde de Belgique a dévoilé sa première tenue de l'année 2026 avec un ensemble rose adorable. Ses accessoires étaient très raffinés.
C'était leur première sortie officielle de 2026. Après avoir passé des fêtes de fin d'année en famille et avoir profité quelques jours loin des photographes, le couple royal a repris du service. Comme le veut la tradition, le roi Philippe et la reine Mathilde ont organisé une réception de Nouvel An pour remettre leurs vœux au corps diplomatique accrédité à Bruxelles. Les ambassadeurs du monde entier en poste en Belgique étaient accueillis au Palais Royal du pays. Pour l'occasion, la reine des Belges a tenté une tenue unie, avec un ensemble d'un rose poudré. Il était composé d'un chemisier rentré dans sa longue jupe évasée à plis fabriquée en soie. La blonde avait mis une marque belge en lumière puisqu'il s'agissait du modèle "Nema" de la griffe Natan Couture qu'elle affectionne particulièrement.

Pour ses accessoires, Mathilde de Belgique a misé sur deux éléments signés Giorgio Armani. Elle portait la minaudière "La Prima" en satin agrémenté d'une fine chaîne en or, ainsi que des escarpins à bout pointu au coloris rose assorti à sa tenue. On aime les détails de ses chaussures au talon festonné, qui mêlaient pièces en cuir et en suède avec brio.
A 52 ans, la maman de quatre enfants s'offre une tenue douce et très élégante, à copier en toutes circonstances. Que ce soit pour un événement mondain, une journée au travail ou une sortie entre amies, ce look royal sera splendide.