La reine Camilla termine l'année avec cette pièce mode qu'elle ne lâche jamais

Jeudi 25 décembre, la reine Camilla a fait forte impression dans une tenue écarlate très élégante. Au programme ? Une pièce dont elle ne peut pas se passer.

La reine Camilla termine l'année avec cette pièce mode qu'elle ne lâche jamais
© Jackson Chris/PA Wire/ABACA

S'il y a bien un type de silhouette que Camilla Parker-Bowles porte mieux que toutes les autres têtes couronnées, c'est sans conteste les looks monochromes. La reine consort en a une nouvelle fois fait la démonstration lors de l'office religieux du matin de Noël, célébré à l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham.

Le 25 décembre dernier, Camilla affichait un chic irréprochable, fidèle à son vestiaire classique relevé de touches colorées. Pour l'occasion, elle s'était glissée dans une tenue intégralement rouge du plus bel effet. La pièce maîtresse de ce look ? Une élégante robe-manteau tombant jusqu'à mi-mollet, signée de Fiona Clare Aldridge qui fait partie des créatrices chouchoutes de la souveraine. La création écarlate comprenait des boutons invisibles et une forme légèrement évasée mettant en valeur la silhouette. Afin de parfaire l'ensemble, Camilla avait choisi le chapeau OC 981 signé Philip Treacy, apportant une touche couture supplémentaire à cette allure déjà très raffinée.

reine-Camilla-Noel-tenue-rouge

Côté accessoires, l'épouse du roi Charles III n'a laissé aucun détail au hasard. Elle portait un foulard imprimé noué autour du cou, des bottes en daim à talons signées Russell & Bromley, ainsi qu'un mini sac à main Charles Laurie London. Des gants en cuir noir rehaussés de fourrure venaient ajouter de la texture à l'ensemble. Mais l'élément le plus spectaculaire restait sans conteste la broche épinglée sur le revers gauche de son col. Baptisé Raspberry Pip, ce bijou en forme de croix, composé de diamants sertis sur or et argent, captait la lumière et apportait une dimension précieuse à la tenue.

Avec ce look de circonstance, Camilla Parker-Bowles a complètement éclipsé les autres membres de la famille royale britannique comme Kate Middleton qui était vêtue d'un manteau imprimé tartan ou la princesse Anne, elle aussi dans un ensemble rouge flamboyant.