"C'était vraiment la goutte de trop" : Aya Nakamura se confie sans détour sur sa pire erreur de style

Une tenue dont elle se remémore avec beaucoup d'humour.

"C'était vraiment la goutte de trop" : Aya Nakamura se confie sans détour sur sa pire erreur de style
© Laurent Vu/SIPA

C'est l'artiste féminine française la plus écoutée dans le monde entier. Elle domine les charts avec son timbre particulier et sa voix envoûtante, ses mélodies urbaines entêtantes qui s'impriment dans la tête des petits et des grands, et ses paroles bien à elle et si personnelles qu'on lui prête parfois l'invention d'une nouvelle langue. Aya Nakamura n'a pas fini de se faire entendre… et de se faire admirer. Car si on la connaît pour ses capacités musicales, l'interprète du tube Djadja est également adulée pour ses talents de fashionista.

Son allure streetwear couture, ses looks, subtil équilibre entre sexy et glamour, lui valent d'être invitée à de prestigieux défilés orchestrés par les plus grandes maisons de luxe. Ses interactions avec Loïc Prigent sont d'ailleurs devenues culte. Toutefois, malgré son goût sûr pour la mode, la chanteuse Franco-Malienne reste une humaine qui fait parfois des bourdes côté look… comme ce fameux jour. Sur le plateau de l'émission The Bridge, animée par Sébastien Abdelhamid et Aurélien Tchouaméni, elle se replonge dans un fashion souvenir qui lui semble aussi douloureux que cocasse. 

"La tenue la plus osée que j'ai portée en défilé ? Wow…Je peux pas le dire… la honte ! Vraiment la pire ? Celle que je regarde, je me dis 'P*****' ? Je crois que c'est la tenue où j'allais à un event de Beyoncé. Et moi, j'étais pas du tout dans le thème. Le lendemain, j'ai éteint mon téléphone", admet-elle en riant.

Cette fameuse tenue qui lui vaut encore des regrets aujourd'hui? Un micro short blanc, sur lequel est écrit "RAGA", un gilet de survêtement moulant de la même couleur, des bottes hauteur genou pelage mouton et son sac rose Lady Dior. Et ce n'est pas le fameux sac de luxe qui lui cause des cauchemars… 

"C'était vraiment la goutte de trop !", s'amuse-t-elle. Concerné et sans aucun jugement, Simon Porte Jacquemus lui demande alors ce qui a causé ce fashion faux pas : "Parce que tu as pas fait le bon essayage ?" Avec le naturel qu'on lui connaît et qui fait son charme, l'artiste rétorque sans langue de bois : "Non, rien à voir, j'étais têtue c'est tout ! Des fois, ça me prend comme ça voilà ! Sauf que je savais pas qu'il y avait des paparazzi quoi." Arrivée sans rien dessus, elle en ressortira un gilet noué autour de la taille.