À 57 ans, Sandrine Kiberlain n'a jamais digéré cette tenue - "un vrai petit cerisier"
Coordonner sa tenue est un art, que Sandrine Kiberlain ne connaissait pas encore lorsqu'elle a tenté cette association douteuse... Confidences.
Sandrine Kiberlain a accordé une interview à Madame Figaro dans le cadre de la collection qu'elle a créée avec les Galeries Lafayette. Dans le magazine, elle parle notamment de ses goûts et souvenirs en matière de mode.
Pour sa première collection mode, Sandrine Kiberlain a imaginé trois pièces en cachemire recyclé disponibles depuis le 3 novembre dernier. Le cachemire, c'est l'obsession du moment de l'actrice qui a baigné dans l'univers de la mode depuis sa jeunesse. Toutefois, ses goûts n'ont pas toujours été sûrs. La Française a notamment un regret concernant une tenue qu'elle portée par le passé. "J’ai un souvenir de chaussures vertes, avec un lien à boutons rouges, que j’avais assorties à un gilet vert sans manches avec des boutons rouges, eux aussi. Un vrai petit cerisier ! Je me trouvais totalement dans le coup, mais c’était catastrophique", a-t-elle confié. On peut imaginer l'ensemble peu flatteur...
Dans cet entretien, l'ancienne épouse de Vincent Lindon a également révélé ses égéries mode. Elle a fortement été influencée par le style impeccable de sa grand-mère qui "était extrêmement chic et raffinée". "Ma grand-mère avait une couturière, qu’on appelait Mademoiselle et qui confectionnait aussi les vêtements de ma mère et de ma tante. Les images de cette famille très élégante, parisienne, ont marqué mon imaginaire", a-t-elle déclaré.
Côté célébrités, ce sont les actrices Audrey Hepburn, Katharine Hepburn et Ingrid Bergman qui l'ont inspirée. Avec ce bagage mode, la blonde de 57 ans a gagné une belle expertise dans le domaine, qui se ressent sur les tenues toujours chics qu'elle revêt.