"Je me sens parfaite" : à 59 ans, Sophie Marceau reste fidèle à cette tenue simple qui fait toujours son effet

Pour Sophie Marceau, nul besoin de robe de soirée, ni d'accessoires luxueux pour se sentir fraîche à l'approche de la soixantaine. Confidences.

"Je me sens parfaite" : à 59 ans, Sophie Marceau reste fidèle à cette tenue simple qui fait toujours son effet
© Blondet Eliot/ABACA

Dans le dernier numéro de ELLE sorti le 20 novembre dernier, l'actrice a fêté les 80 ans du magazine et ses 59 bougies (le 17 novembre 2025). L'occasion pour elle de dévoiler ses préférences mode. On prend des notes !

Comme Inès de la Fressange et Léna Mahfouf, Sophie Marceau a pris la pose pour une couverture anniversaire. Par la même occasion, elle a accordé une interview en lien avec le magazine. Alors qu'on lui demande si elle est plus partante pour un numéro "spécial sexe" ou "spécial jean", l'actrice a partagé son avis sur la sexualité omniprésente dans notre société. "Se transformer en baby-doll à 60 ans sous papier Cellophane, cela ne me fait pas délirer du tout", a-t-elle rétorqué. Sophie Marceau semble donc avoir un penchant pour la seconde option. "Spécial jean, pourquoi pas ? D'autant qu'en jean baskets, je me sens parfaite", a-t-elle révélé. Ainsi, cette combinaison jean-baskets intemporelle est la tenue fétiche de Sophie Marceau !

Si la Parisienne se sent bien en jean et baskets, c'est avec une toute autre tenue qu'elle a posé pour la couverture du magazine. L'icône de La Boum a tenté un look plus sophistiqué avec une veste de costume immaculée signée Gucci. Pour le bas... rien ! Sophie Marceau succombe ainsi à la tendance mode du "no pants", qui consiste à laisser tomber le pantalon sans rogner sur le chic.

Pour compléter sa silhouette, la brune a simplement misé sur les sandales "Rosalie" de Christian Louboutin et sur le bracelet "Ice Cube" griffé Chopard. Il n'en fallait pas plus pour magnifier cette digne représentante du chic à la française.