Fini les robes de gala formatées : Juliette Binoche s'offre un look inattendu sur tapis rouge et bouscule les codes du glamour
Mixer une pièce des années 70 avec des bijoux de luxe : c'est le choix osé et réussi par Juliette Binoche lors de ce festival. Découvrez les détails de son look peu commun.
Le 38e Festival international du film de Tokyo a débuté le 27 octobre dernier avec, notamment, la présence de Juliette Binoche sur le tapis rouge. Elle s'est démarquée avec une tenue déroutante.
C'était pour promouvoir In-I In Motion, son premier film en tant que réalisatrice, que Juliette Binoche était présente à cette cérémonie d’ouverture. Au théâtre Takarazuka, elle a surpris avec son look affirmé. Alors que les robes de soirée étaient de sortie, la Française a misé sur un ensemble tailleur-pantalon, à l'esprit androgyne irrésistible. Autre choix fort opté par Juliette Binoche : des couleurs claires et pastels, plus appréciées au printemps qu'à l'automne où les teintes sombres sont plébiscitées. Ainsi, l'actrice a porté son dévolu sur une tenue signée Gucci, de la collection Resort 2026, avec une chemise à jabot parme issue des 70's sous un blazer large d'un lilas grisé. Pour le bas de la tenue, elle a choisi un pantalon de costume d'un gris perle, à la taille haute marquée par une ceinture noire à boucle dorée.
Pour compléter son look audacieux, Juliette Binoche a sélectionné des accessoires éclectiques. Le plus stylé ? Ses lunettes de soleil aux verres fumés qui faisaient écho aux nuances de sa tenue. Afin de casser la masculinité du look et apporter une touche de glamour, de superbes bijoux terminaient à merveille la silhouette.
C'est pour la maison française de luxe Boucheron qu'elle a craquée, avec les boucles d’oreilles "Quatre Radiant Edition" ainsi que la bague "Flèche", ornés de diamants et d'or blanc. A 61 ans, la Parisienne signe ici un look original d'exception, à la fois rétro et très chic.