Ce détail sur la tenue de Mary de Danemark dévoile sa peau de façon inattendue
Mary de Danemark a sorti le grand jeu pour cette soirée dans le noir.
Le 6 octobre dernier, Mary de Danemark était à Copenhague pour un concert dans le noir organisé à la DR Koncerthuset, la salle symphonique de la capitale danoise. Elle arborait un total look noir, en parfaite harmonie avec l'ambiance de la soirée.
C'est pour écouter le Chœur national des filles de la radio publique DR, dont elle est la marraine, que Mary de Danemark a fait cette apparition en solo. Pour cet événement organisé volontairement dans la pénombre, elle a eu la bonne idée d'opter pour une tenue sombre et monochrome. La reine consort portait ainsi un ensemble signé Paul Smith, composé d'un blazer croisé aux revers satinés et d'un pantalon à plis, à la coupe évasée, ceinturé d'un ruban en satin. Des escarpins en cuir signés Gianvito Rossi allongeaient encore sa silhouette, tandis que des boucles d'oreilles en or et diamants de la marque Dulong mettaient à l'honneur le savoir-faire copenhagois. Enfin, une pochette longue à nœud signée Bottega Veneta complétait ses accessoires de soirée.
La pièce phare de la tenue portée par l'épouse de Frederik X était son top. La raison ? Une transparence qui aurait pu virer au fashion faux pas, mais qu'elle a maîtrisée à la perfection. Il s'agissait d'un modèle de la marque Róhe, basée à Amsterdam, doté d'un col montant et de manches longues.
Confectionné en dentelle géométrique, ce haut laissait deviner la peau de la mère de quatre enfants. Son astuce pour conserver un style chic, digne de son rang : porter un débardeur à col V en dessous. À 53 ans, la reine s'offre ainsi un look très élégant, ponctué d'une touche sexy, qui lui allait à merveille.