Fini les manteaux de fourrure : pour ne pas attraper froid, la reine Camilla mise sur cette veste Uniqlo à 80 euros
Doudoune japonaise populaire et bijou français d'exception : Camilla Parker Bowles a surpris avec son look décontracté, loin de sa garde-robe royale habituelle. Découvrez les détails de sa tenue hyper simple.
Le 27 septembre dernier, la reine Camilla était en Ecosse pour assister à un événement littéraire. Elle a étonné avec un look décontracté et très facile à copier.
C'était accompagnée de son fils Tom Parker Bowles, critique culinaire et auteur de livres, que la reine consort du Royaume-Uni s'est rendue au Festival de littérature de Braemar. Pour l'occasion, elle a troqué les robes majestueuses et les apparats royaux contre une tenue bien plus simple. En effet, l'épouse de Charles III portait un jeans bleu, des bottines plates et une veste d'un bleu canard. Il s'agissait de la doudoune "Ultra Light Down" signée Uniqlo, très appréciée pour sa légèreté et son pouvoir déperlant. C'est un modèle iconique de la marque japonaise qui fait partie de bon nombre de dressings depuis plusieurs années. La cerise sur le gâteau ? Cette doudoune est très abordable puisqu'elle coûte 79,90 euros. Camilla Parker Bowles est fan de cette pièce hivernale parfaite, qu'elle arborait déjà en 2024 lors de l'édition précédente de ce festival.
Pour compléter son look détendu, la reine Camilla a misé sur peu d'accessoires. Elle affichait un sac à la main, dont la couleur était assortie à celle de sa doudoune, ainsi qu'un bracelet griffé Van Cleef & Arpels. La Britannique âgée de 78 ans ne quitte plus ce bijou de la marque française fondée en 1906.
Il y a des mois, la blonde a craqué pour le "Vintage Alhambra 5 Motifs" en or jaune 18 carats et pierres d'agate en forme de trèfle à quatre feuilles. Son prix : 5750 euros. Un bel hommage à la maison de haute joaillerie, mettant en valeur le savoir-faire tricolore.