Adieu les tenues protocolaires : Amalia des Pays-Bas recycle une robe d'une marque française déjà portée par sa sœur
L'héritière du trône des Pays-Bas a ressorti une robe portée par sa petite sœur il y a plus de trois ans. Cette création française a définitivement du succès auprès de la famille royale néerlandaise. La preuve.
Le 24 septembre dernier, Catharina-Amalia des Pays-Bas était à New York pour assister à la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies. Elle portait une tenue automnale parfaite, empruntant des vêtements à ses sœurs et à sa mère.
Pour la première fois, Catharina-Amalia accompagne la reine Maxima lors de l’un de ses voyages aux Etats-Unis. Le but ? Que la princesse d'Orange puisse observer sa mère afin de se familiariser avec son futur rôle de souveraine. Pour l'occasion, l'aînée de la fratrie âgée de 21 ans a soigné ses looks, optant pour des tenues simples et élégantes. Pour cette sortie, Catharina-Amalia a misé sur un esprit automnal, avec des couleurs sombres. Ainsi, elle arborait une robe boutonnée au coloris bleu foncé, marquée par un col polo, un ourlet évasé et des manches longues bouffantes. Il s'agissait du modèle "Lison" signé Sandro, marque française de prêt-à-porter appréciée pour son style chic à la Parisienne. Ce n'est pas la première fois que cette pièce fait craquer une princesse néerlandaise puisque Ariane (qui a trois ans de moins que sa sœur Catharina-Amalia) l'avait déjà portée en avril 2022.
Pour compléter sa tenue, Catharina-Amalia des Pays-Bas avait choisi des accessoires de la même teinte, à savoir un camel chaleureux. On a remarqué son sac porté à l'épaule qui était le modèle "The Vancouver" de la marque britannique DeMellier, ainsi que ses bottes à talons griffées Gianvito Rossi. Cette paire de chaussures semble avoir beaucoup de succès chez la famille royale néerlandaise.
La reine Maxima et sa fille Alexia (20 ans) ont toutes les deux succombé à ce modèle en cuir affiché au prix de 1857 dollars (soit 1580 euros environ). L'épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas et ses trois filles partagent, assurément, un goût similaire pour la mode !