Depuis des mois, Melania Trump impose ses chapeaux XXL - ce détail mode révèle un message bien plus profond

Si Melania Trump fait l'objet de moqueries avec ses chapeaux audacieux, elle porte ces accessoires pour une raison particulière, qui est tout à son honneur. Décryptage.

Depuis des mois, Melania Trump impose ses chapeaux XXL - ce détail mode révèle un message bien plus profond
© Matthews Andrew/PA Photos/ABACA

Melania Trump a accompagné son mari le 17 septembre dernier pour sa visite d’Etat au Royaume-Uni. L'occasion pour la First Lady des Etats-Unis de sortir l'un de ses accessoires préférés et énigmatiques : le chapeau à la taille exubérante.

Dès leur arrivée au château de Windsor, Donald et Melania Trump ont été accueillis par le Prince William et Kate Middleton, nous offrant un événement mode remarquable. Alors que la Duchesse de Cambridge avait opté pour un ensemble bordeaux, l'épouse du Président américain avait joué la sobriété avec un tailleur gris foncé signé Christian Dior. Si elle voulait être discrète, c'était raté puisque son chapeau violet à la taille XXL attirait tous les regards. Ce n'est pas la première fois que Melania Trump tente l'expérience puisqu'elle est connue pour son amour pour les couvre-chefs au volume imposant. C'est le designer américain Eric Javits qui signe ces créations pour l'ancienne mannequin. Mêlant modèles hors du commun et artisanat de précision, ses chapeaux sont appréciés par de nombreuses célébrités, comme Oprah Winfrey, Shakira ou encore Serena Williams.

Mais alors, pourquoi Melania Trump choisit-elle des chapeaux détonants pour accompagner ses looks ? Est-ce une façon de se démarquer des autres Premières Dames ? Une envie d'éloigner les baisers de Donald Trump ? Une technique pour contrarier les photographes ? Que nenni ! C'est une explication bien plus louable qui motive la maman de 55 ans. Melania Trump se cacherait derrière ses grands chapeaux pour laisser son mari briller.

Ainsi, c'est également pour cette raison qu'elle aurait troqué ses tenues flashy, portées lors du premier mandat de Donald Trump, contre des vêtements plus simples et élégants. C'est donc un bon choix mode et politique pour celle qui est née en Slovénie.