Kate Middleton ressort l'un des plus vieux diadèmes de la famille royale - il est estimé à plus de 3 millions d'euros
Kate Middleton était coiffée d'un diadème bien particulier à l'occasion de la visite d'État du couple présidentiel américain. Focus sur ce bijou emblématique de la couronne britannique.
La princesse de Galles était somptueuse lors d'un dîner de gala on ne peut plus solennel organisé par le roi Charles III et son épouse à l'occasion de l'arrivée de Donald et Melania Trump au Royaume-uni, ce mercredi 17 septembre. Pour cette réception, elle avait misé sur un bijou très précieux qui est loin d'être passé inaperçu !
Afin de recevoir le couple présidentiel américain comme il se doit, Kate Middleton s'est mise sur son 31 en revêtant une magnifique robe haute couture. La création dessinée par Phillipa Lepley se composait d'un long bustier en soie beige surmonté d'une doublure en dentelle dorée, entièrement brodée à la main, avec un col montant. Mais ce qui a attiré l'attention ce soir-là, c'est surtout le diadème "Lover's Knot" trônant sur son brushing rebondi. Également connu sous le nom de "Queen Mary's Lover's Knot Tiara", ce modèle se distingue par une multitude de diamants en forme d'arc surmontant 19 perles qui prennent la forme de larme.
Le joyau en question a été confectionné en 1913 par la maison Garrard en l'honneur de la reine Mary et fait partie des bijoux préférés de Kate Middleton malgré son poids important. Elle le portait déjà en 2019 lors d'un précédent banquet officiel avec Donald et Melania Trump. Sa valeur ? 2 à 3,5 millions d'euros selon les estimations.
La belle-fille du roi Charles III complétait sa silhouette avec des boucles d'oreilles scintillantes ayant appartenu à la reine Elizabeth II, une minaudière immaculée à chaîne de Anya Hindmarch et une paire d'escarpins Aquazzura au fini doré. Elle s'est aussi affichée avec plusieurs insignes royaux dont l'Ordre de la famille royale du roi Charles III, l'Ordre de la famille royale d'Elizabeth II et l'écharpe de grand-croix de l'Ordre royal de Victoria. Une vraie leçon de glamour maîtrisé !