On croyait ce basique trop vu, Isabelle Ithurburu lui redonne toute sa place à la rentrée

Isabelle Ithurburu a dévoilé sur son compte Instagram une tenue de rentrée effortless (et un brin patriotique) avec des pièces intemporelles. Découvrez-la.

On croyait ce basique trop vu, Isabelle Ithurburu lui redonne toute sa place à la rentrée
© Laurent VU/SIPA

Après un été entier aux commandes du journal de 13 Heures de TF1, Isabelle Ithurburu était de retour à l'animation du "Mag" pour couvrir la Coupe du monde féminine de rugby. Et si les téléspectateurs ne manquent aucune de ses apparitions télévisées, c'est pour son charisme et son sens du style qu'elle a une nouvelle fois démontré sur Instagram.

Pour annoncer le match des Bleues contre l'Italie qui se tenait le 23 août dernier, Isabelle Ithurburu a pris la pose dans une tenue 100% officewear. Elle portait en effet un basique incontournable du dressing de la rentrée : la chemise blanche au col officier et aux manches retroussées. Une élégante pièce que la journaliste sportive de 42 ans avait associée à un jean brut à la coupe flare qui se démarque par des poches plaquées de différentes tailles à l'avant. Le modèle ? Le jean "Rica" à 250 euros issu de la collaboration entre la marque Ines de la Fressange Paris et l'Atelier Notify, spécialiste en denim.

Afin d'accessoiriser cet outfit sobre élaboré avec l'aide de sa styliste Géraldine Balthazard, celle qui est considérée comme une figure incontournable du paysage audiovisuel français a joué la carte de la sobriété en arborant simplement une bague imposante en forme de fleur dorée. Côté beauté, Isabelle Ithurburu a misé sur un léger wavy et sur un maquillage bonne mine illuminant son visage. On note également son vernis écarlate qui, accompagné de la chemise blanche et du jean bleu marine, faisait honneur au drapeau français.

D'ailleurs, les followers de la quadragénaire ont été conquis par ce cliché si l'on en croit les commentaires comme "Trop belle", "La classe Isa", "Toujours aussi souriante et trop belle Isabelle", "J'adore votre présence" ou encore "Ce sourire légendaire…".