Léa Salamé a trouvé le détail qui transforme un haut simple en une pièce ultra chic
Léa Salamé succède à Anne-Sophie Lapix à la présentation du JT de 20 heures de France 2. Pour l'occasion, elle fait la Une de ce magazine, dans une superbe tenue marquée par un détail mode très stylé. Photos.

Léa Salamé fait la couverture du nouveau numéro du magazine La Tribune Dimanche, disponible depuis le 22 juin dernier. Elle posait dans un look ultra chic, sans effort, qu'on s'empresse de lui copier.
C'est la nouvelle reine du journal télévisé de 20 heures sur France 2, qui prendra ses fonctions à la rentrée prochaine. Léa Salamé, qui a par la même occasion quitté France Inter, s'est livrée sur ce nouveau poste dans une interview pour le magazine. Sous l'objectif du photographe Cyrille George Jerusalmi, ︀elle s'est montrée dans un look simple mais bien pensé, grâce à des détails qui élevaient l'ensemble et dévoilaient son goût pointu pour la mode. La pièce phare de sa tenue était, assurément, son top. Celle qui est née au Liban portait un gilet blanc sans manches au boutonnage asymétrique qui ajoutait cette note exquise et originale.
Pour compléter le look, Léa Salamé a opté pour la simplicité avec un pantalon noir au fini légèrement satiné. Si cet effet reste assez discret, il ajoutait beaucoup d'élégance à sa tenue, sans fioritures. Parce que les accessoires finissent toujours un look en beauté, la compagne de Raphaël Glucksmann (qui envisagerait d'être candidat à l'élection présidentielle de 2027) a soigné le choix de ses bijoux.
Elle a misé sur du doré, qui s'accorde à merveille à la carnation de sa peau, et des touches de couleur avec des boucles d'oreilles pendantes, deux colliers, plusieurs bagues et une série de bracelets. A l'âge de 45 ans, Léa Salamé se place ainsi comme une parfaite représentante du chic à la Française.