À 78 ans, Glenn Close s'offre des escarpins à 1750 euros d'une marque française iconique
Parce qu'une belle paire d'escarpins terminent toujours une tenue en beauté, Glenn Close a fait confiance à celui qu'on appelait le Fabergé du soulier. Focus sur ses chaussures ultra chics, révélant le savoir-faire français.
Glenn Close était à Los Angeles le 5 avril dernier pour assister à la cérémonie Breakthrough Prize. Pour l'occasion, l'actrice portait une superbe tenue, marquée par un ensemble scintillant et des chaussures françaises.
La 11eme édition de la Breakthrough Prize Ceremony a réussi une flopée de stars sur le tapis rouge avec, notamment, Salma Hayek, Gwyneth Paltrow, Lily Collins ou encore Jessica Chastain. Mais celle qui a retenu notre attention est Glenn Close, dont les apparitions sont toujours des leçons de style à la fois élégant et discret. Alors que ses consœurs du cinéma portaient de belles robes de soirée, l'actrice a préféré miser sur un ensemble de tailleur bleu nuit signé Giorgio Armani, composé d'une veste à paillettes et d'un pantalon fuselé. Pour agrémenter ce look imaginé par la styliste Jessica Paster, une pochette noire, toute simple, et des gants en dentelle, qui apportaient une touche osée, sublimaient Glenn Close. Enfin, des bijoux de la marque Neil Lane relevaient la tenue de l'Américaine.
L'élément phare du look arboré par Glenn Close était ses chaussures de soirée, créées par une marque française réputée. Celle qui a incarné Cruella sur grand écran a choisi une paire d'escarpins signée par le créateur Roger Vivier, qui était surnommé le Fabergé du soulier. Il s'agit du modèle "Efflorescence" en satin orné d'une boucle avec cristaux, affiché à 1750 euros.
La maison Roger Vivier, fondée en 1937, a déjà conquis Marion Cotillard, Catherine Deneuve, Cate Blanchett ou encore Margot Robbie, et fait partie des noms iconiques de la chaussure. C'est donc un choix parfait qu'a fait Glenn Close lors de cet événement très chic.