En dévoilant cette photo rare des années 90, Carla Bruni confirme son statut d'icône mode depuis plus de 25 ans

Sur son compte Instagram, Carla Bruni a publié la photo d'un défilé de 1997, sur laquelle elle apparaît dans un style sage et élégant. Découvrez-la.

En dévoilant cette photo rare des années 90, Carla Bruni confirme son statut d'icône mode depuis plus de 25 ans
© Domine Jerome/ABACA

Souvenir, souvenir… Très active sur les réseaux sociaux, Carla Bruni aime partager sa vie quotidienne avec ses millions d'abonnés Instagram, mais elle n'hésite pas non plus à fouiller dans ses archives pour poster des clichés vintage datant de ses années de mannequinat…

Durant sa carrière sur les podiums, Carla Bruni a défilé pour les plus grandes maisons de couture comme Dior, Versace, Christian Lacroix, Ralph Lauren ou encore Yves Saint Laurent, dont elle a partagé ce mercredi 27 novembre un souvenir. Sur cette photo datant de 1997, on y voit la chanteuse aujourd'hui âgée de 56 ans poser sous les flashs des photographes, vêtue d'une tenue dans les tons neutres, composée d'une jupe portefeuille, d'un top à manches longues beige et d'une veste de blazer assortie.

Du côté des accessoires, elle affichait une ceinture en daim marron, des gants taupe dans sa main, une broche formant une croix ainsi que des boucles d'oreilles pendantes. Mais ce qui faisait toute la différence, c'était la présence, sur sa tête, d'un imposant chapeau en fourrure brune. L'image est accompagnée de trois emojis flocons de neige en guise de légende.

De quoi faire réagir sa communauté, qui s'est empressée de la complimenter : "Unique, splendide et intemporelle", "Winter Beauty. Winter Queen.", "Sublime Carla" ou encore "Tu ne changes pas !" peut-on lire sous la publication. D'autres commentaires se demandent s'il s'agit de vraie fourrure ; ce à quoi l'un des internautes répond "J'espère que non".

Carla Bruni a été muse et égérie de Saint Laurent pendant de longues années, arborant fièrement les tenues toutes plus élégantes les unes que les autres confectionnées par le créateur lui-même. "Carla ne se contente pas de porter des vêtements, elle les habite, elle leur donne une âme" avait-il dit à son sujet.