Pour affronter le grand froid, la duchesse d'Édimbourg a trouvé le manteau parfait - les têtes couronnées l'adorent !
Pour assister à la cérémonie commémorative du 50e anniversaire des attentats de Birmingham, Sophie d'Édimbourg a jeté son dévolu sur un manteau très chaud pour affronter l'hiver.
Le 21 novembre 1974, Birmingham et ses habitants ont été pris pour cible lors de terribles attentats à la bombe dans des pubs. Pour commémorer ce triste anniversaire, la duchesse d'Édimbourg avait évidemment fait le déplacement. Pour cette occasion tragique, Sophie Rhys-Jones a privilégié une tenue sobre, mais chic, qui la protégeait du froid.
En tant que duchesse, Sophie d'Édimbourg se doit de participer à certains événements officiels. À chaque apparition, elle sait d'ailleurs sortir son épingle du jeu grâce à des vêtements qui la mettent parfaitement en valeur. Selon son planning, elle oscille entre des looks sophistiqués et d'autres, plus décontractés. Pour cette sortie protocolaire à Birmingham, l'épouse du prince Edward, le dernier fils de la reine Élisabeth II, a choisi une tenue qui lui permettait de braver le froid. En effet, elle a sorti de son dressing royal, une robe manteau que les têtes couronnées adorent porter, à l'instar de Kate Middleton par exemple.
Cette pièce kaki de la marque Claire Mischevani possède un petit col montant pour protéger la gorge avec un joli nœud sur le côté du cou. La robe manteau offre une coupe ample et des manches longues ajustées. Pour fermer le manteau, une ribambelle de boutons ornent le devant. Au prix de 1400 euros environ, ce vêtement royal traditionnel offre un look au summum du chic.
Pour l'accompagner, la duchesse d'Édimbourg n'a pas oublié d'enfiler une paire de gants en cuir marron ainsi que de jolies bottes en daim beige. Un look hivernal comme on les aime !