VIDEO

A 71 ans, avec sa jupe crayon au-dessus du genou, Brigitte Macron modernise le tailleur avec une élégance hors pair

Le mardi 24 septembre 2024, Brigitte Macron a assisté au défilé Dior dans une tenue qui ne sort pas de ses habitudes, mais qui sait la mettre en valeur et qui surtout, incarne l'élégance à la française.

La Fashion Week de Paris a commencé le 23 septembre 2024, et l'on ne pouvait évidemment pas manquer une apparition de la première dame ! En effet, Brigitte Macron a toujours sa place au premier rang des plus grands défilés. Phénomène du moment, on la voit absolument partout : même dans Emily in Paris, la série emblématique de Netflix !

Récemment, c'est au défilé Dior qu'elle a fait une apparition plus que remarquée. Comme à son habitude, Brigitte Macron a voulu découvrir la nouvelle collection de Maria Grazia Chiuri. Depuis qu'elle a rejoint la griffe française en 2016, la créatrice italienne a insufflé un nouvel élan. Cette collection printemps-été 2025, présentée au musée Rodin ce mardi 24 septembre 2024, le certifie. Celle-ci est inspirée de l'héritage sportif de la maison de couture et surtout des archères. 

Pour cet événement tant attendu, Brigitte Macron a décidé de porter un tailleur paré de boutons d'inspiration asiatique et une jupe bleu marine.

© Zabulon Laurent/ABACA

Elle avait bien évidemment à la main le sac iconique de la marque : le "Lady Dior" en version mini noir ! Un choix logique qui rappelle les couleurs de la France et qui met en avant la main d'œuvre et le style à la française.   

Une fois de plus, Brigitte Macron incarne l'élégance française. Ses nombreux looks le prouvent. Robes, vestes en tweed, jupe, tailleurs, costumes… La septuagénaire sait comment faire sensation et c'est pourquoi toutes les plus grandes maisons de couture françaises, à savoir Dior, Chanel ou encore Louis Vuitton, rêvent de l'habiller !