À la Mostra de Venise, Lady Gaga calque le style de Marilyn Monroe dans une robe inspirée des années 1950

La chanteuse a fait une apparition remarquée avec son conjoint pour la Mostra de Venise. Elle s'appropriait pour l'occasion un motif audacieux au design rétro qu'on lui piquerait bien !

À la Mostra de Venise, Lady Gaga calque le style de Marilyn Monroe dans une robe inspirée des années 1950
© Hahn Lionel/ABACA

Il n'existe aucune tendance qu'elle n'ait pas osée sur le tapis rouge. À la ville comme sur scène, la chanteuse Lady Gaga nous a habitués à des looks plus pointus les uns que les autres, cultivant un style excentrique assumé devenu sa signature mode. Pourtant, depuis quelques années, l'interprète de "Poker face" s'est laissée aller à des silhouettes plus intemporelles et rangées. Preuve en est la tenue sur laquelle elle a misé ce mardi 2 septembre, pour son arrivée à la Mostra de Venise.

Lady Gaga ravive cette tendance exubérante des années 1950 

Véritable caméléon de la mode, Lady Gaga ne manque jamais une occasion de confirmer son flair en matière de style. Si elle se dévoile de plus en plus, parée de pièces intemporelles aux nuances neutres, c'est néanmoins sur une tendance aux inflexions rétro qu'elle a opté pour la Mostra de Venise 2024. La star a en effet été vue en compagnie de son conjoint Michael Polansky, pour présenter le film "Joker : folie à deux", aux côtés de Joaquin Phoenix, ce mercredi 4 septembre. 

lady-gaga-mostra-de-venise
© Splash News/ABACA

Radieuse, Lady Gaga est ainsi apparue, glissée dans une petite robe noire nouée à la taille et recouverte de pois blancs imaginée par le label américain La Roxx. Elle a associé son look avec un collant noir Wolford, des lunettes de soleil en acétate Celine ainsi que des escarpins à bout pointu noirs Gianvito Rossi. Le tout, sublimée d'un micro chignon dopant sa chevelure dorée. Un sans-faute ! 

Motif de prédilection des pinups pendant les années 1950, les pois recouvrent alors les vestes, les tops, les jupes, mais surtout les robes. Le cinéma hollywoodien contribue particulièrement à la popularité de la robe à pois, dite "polka dots dress" en anglais. Celle-ci est arborée par des stars emblématiques comme Marilyn Monroe dans le film The Seven Year Itch (1955) qui confèrent alors à la pièce, une aura d'élégance et de sophistication.   

Plus que jamais revenue sur le devant de la scène mode en 2024, la robe à pois campe sur ses positions d'incontournable du vestiaire du soir. À la fois habillée et décontractée, elle assure un vent rétro à n'importe quelle allure et s'adapte à toutes les morphologies.