Exit les looks de journaliste trop formels, Claire Chazal passe en mode vacancière - sa chemise est hyper tendance
Claire Chazal est de passage dans le sud de la France. En visite dans un musée, elle a porté une tenue décontractée, confortable et super tendance.
Depuis le début de sa carrière en 1980, Claire Chazal est devenue l'une des journalistes préférées des Français. Faite chevalier de la Légion d'honneur en 2004, officier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2022, puis officier de la Légion d'honneur la même année, elle présente aujourd'hui l'émission Entrée Libre sur France 5. Passionnée de journalisme, mais pas seulement, Claire Chazal n'a jamais caché être une grande amatrice de littérature et d'art. C'est donc tout naturellement qu'elle a profité du temps ensoleillé pour se rendre à la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, tout près de Nice. Pour l'occasion, elle avait troqué ses blazers stricts contre une tenue beaucoup plus estivale.
Sur les quelques clichés partagés sur son compte Instagram, on la découvre vêtue d'un pantalon fluide bleu marine. La journaliste est également chaussée d'une paire de sandales plates dorées, mais c'est sa blouse, ultra tendance, qui mérite que l'on s'y attarde. Claire Chazal porte en effet un chemisier blanc semi-transparent, à détails dentelés et décolleté en V.
Idéal pour rester chic et supporter les chaleurs de l'été, ce type de chemisier léger est très demandé chaque année. En 2024, il s'est de nouveau hissé sur le podium des vêtements préférés des fashionistas. Adapté à une allure détendue autant qu'à un look de working girl, on en trouve chez Maison 123, Zara, Kiabi ou encore Grain de Malice.
Pour celles qui souhaitent apporter une touche sexy à leur tenue, il est par ailleurs possible d'opter pour une blouse complètement ouverte sur le devant, maintenue en place par trois petits nœuds. L'enseigne Ganni, à l'origine du modèle, a inspiré H&M, PrettyLittleThing ou encore NA-KD, qui proposent aujourd'hui leur propre interprétation.