Pour recevoir l'une des plus prestigieuses distinctions françaises, Camélia Jordana est éblouissante dans sa robe courte immaculée
Alors qu'elle recevait le grade de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, le 1ᵉʳ juillet 2024, Camélia Jordana a illuminé le ministère de la Culture grâce à son look.
C'est l'une des plus hautes récompenses dans la culture française. Le 1ᵉʳ juillet 2024, la chanteuse Camélia Jordana a été faite Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati. Très émue, l'autrice-compositrice s'était imposée un code vestimentaire strict pour recevoir sa médaille rayée en argent massif.
C'est donc dans un total look blanc que la star française a fait son apparition. Elle avait opté pour une robe blazer courte et cintrée, ainsi que des slingbacks en cuir, noués autour de sa cheville. Une paire signée par la maison Givenchy. Pour se procurer la même, rien de plus simple ! Il suffit de dépenser 690 euros sur le site de vente multimarque Farfetch.
Des remises de médailles sous le signe du style
Six jours avant Camélia Jordana, une autre artiste tout aussi talentueuse avait reçu la prestigieuse médaille. Il s'agissait de Vitaa, l'interprète du titre A fleur de toi. La chanteuse avait, elle aussi, fait le choix de porter une tenue toute blanche et très chic. Elle s'était donc glissée dans un tailleur ample, composé d'un pantalon, d'un gilet fermé et d'une veste légèrement oversize. Pour terminer sa tenue de cérémonie, l'artiste avait opté pour le sac à main Birkin, d'Hermès, en couleur caramel.
Le 18 juin 2024, c'est Nicoletta qui avait été faite commandeur de l'ordre des Arts et Lettres. Pour recevoir la distinction qui se présente cette fois sous la forme d'un collier, elle avait choisi une tenue parfaitement opposée à celles des deux chanteuses. Aujourd'hui âgée de 80 ans, elle portait une veste en velours, des bottines en daim et un pantalon moulant noirs. Rock'n roll et Chicissime !