Ce footballeur français est la nouvelle icône mode à suivre de toute urgence - talons, top en latex, épaulettes XXL, il ose tout !
Ce footballeur professionnel français a fait le tour des réseaux sociaux grâce à ses tenues ultra pointues. Dans sa garde-robe, on ne trouve que des grandes marques et des pièces choisies avec beaucoup d'attention. Notre nouvelle inspiration mode, c'est lui.
En 2024, plus que jamais, le sport est au cœur de l'actualité. En attendant les Jeux Olympiques et paralympiques, qui auront lieu à Paris pendant les mois de juillet et aout 2024, c'est l'Euro de football qui fait vibrer les fans de ballon rond jusqu'au 14 juillet. Et c'est dans les rangs de l'équipe de France que les fashionistas ont déniché leur nouvelle muse.
Originaire de Paris, mais formé en Gironde puis à Séville, c'est le défenseur Jules Koundé, qui occupe le même poste au FC Barcelone depuis 2022, qui inspire les modeux grâce à son style audacieux. Sur Instagram, le jeune homme né en 1998 publie quotidiennement ses looks, tous plus stylés les uns que les autres. Un pull en latex rouge, un smoking vert pomme, un manteau à épaulettes surdimensionnées Comme des Garçons, un sac à main en forme de dinosaure ou un ensemble de survêtement vintage jaune fluo, aucune excentricité ne fait peur au footballeur.
Pourtant, le 29 mai 2024, sa tenue de cowboy moderne n'a pas plu à certains de ses fans. Vêtu d'un jean moulant pâtes d'eph et d'une paire de santiags à petits talons, le joueur, habituellement influencé par le streetwear, s'est attiré les foudres de nombreux internautes. "Le jean, c'est clairement une coupe féminine là", estiment les uns, "Non vraiment, ce mec n'a honte de rien", s'expriment les autres.
Mais ces critiques ne semblent pas ébranler l'assurance de Jules Koundé, qui a récemment déclaré n'être "pas réfractaire à l'idée de porter une jupe", aux journalistes du magazine GQ. Dans les colonnes du mensuel, le sportif a également confié qu'il n'est conseillé par aucun styliste, et qu'il crée toutes ses allures lui-même. Le footballeur, qui est aussi égérie pour Adidas lorsque son emploi du temps le lui permet, a par ailleurs eu l'occasion de dessiner un maillot bleu marine brodé de fleurs pour l'équipementier allemand. Et comme si cela ne suffisait pas, Jules Koundé a été désigné personnalité la mieux habillée de 2023 par le magazine Outlander. Un mois plus tôt, il avait déjà remporté la médaille du meilleur look aux Hommes de l'année de GQ, Ballon d'or du style !
